Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, mars 18 2014

Year 6 Day 1 - 6 années d'expériences incroyables

Il y a déjà 6 ans, le 18 mars 2008, je débarquais a l'aéroport international de San Francisco avec en poche un aller-simple depuis la France (et seulement l'une des deux valises que British Airways avec était capable d'acheminer jusqu'a San Francisco). Si vous avez suivi mes aventures depuis l'ouverture de ce blog vous vous rappelez surement de mes première aventures d'expatrié sur le territoire américain :-)

52584 heures (ou 2192 jours) plus tard, je continue de profiter de chaque instant. La décision de mettre quelques 13000 km entre ma famille et mes amis n'a pas était facile à prendre, mais avec le recul je ne la regrette pas du tout d'avoir franchi ce pas.

Voici quelques exemples qui surlignent quelques points fort de mes aventures californiennes:

  • Je vis dans un appartement situé dans un quartier tranquille et que j'apprécie énormément avec restaurants, magasins et marchés très sympa. J'ai des voisins adorables que j'ai appris a connaitre avec le temps.
  • J'ai un boulot qui me passionne toujours autant (pourvu que cela dure!), dans une boite qui a le vent en poupe avec un PDF au top et qui m'offre quasiment 5 semaines de vacances par an. Quoi espérer de plus pour continuer d'explorer de nouveaux pays a un bon rythme français?
  • J'ai rencontré de nombreuses personnes issues de cultures et horizons très différents. Quelques uns d'entre eux sont devenus de très bons amis.
  • J'ai cuisiné et partagé de nombreux plats avec mes amis ou sur mon blog cuisine.
  • J'ai parcouru plusieurs milliers de km a pied depuis 2008, me suis inscrit a une bonne douzaine de manifestations sportives (dont mon premier semi marathon a San Francisco en 2009), grimpé plus de 30000 étages (merci Fitbit), accumulé au moins 260 km de dénivelé verticale sur les 3 derniers saison de ski a Tahoe (merci EpicMix! cela n'inclut pas les pentes enneiges de Whistler (Canada) ainsi que qqn autres stations de ski que j'ai découvert dans les alentours).
  • J'ai pris des milliers de photos (donc la plupart sont sur mon compte FlickR) et enregistré des centaines de vidéos (donc quelques une sont sur mon compte Vimeo).
  • J'ai découvert le Bikram Yoga que j'ai pratiqué plus de 300 fois depuis 2009 et que je continue de pratique très régulièrement.
  • J'ai visite de nombreux pays (et j'ai déjà pris mes billets d'avions pour deux semaines au Japon le mois prochain!).
  • J'ai eu la chance d'avoir pu déguster des centaines de plats issues de nombreuses cuisines grâce à la variété qu'offre San Francisco.
  • J'apprécie désormais le vin (breaking news!) et qui sait peut-être que dans quelques années je vais aussi pouvoir apprécier le bon fromage français et devenir un vrai Français :-)
  • J'ai rencontré personnellement Steve Jobs (PDG Apple), Evan Williams (Fondateur Twitter) et d'autres célébrités qui vivent ici dans la "Silicon Vallée"
  • … et bien d'autres expériences que vous pourrez retrouver sur ce blog.

Et écrivant cet article, j'ai pris le temps de faire une pause pour apprécier la chance que j'ai d'avoir une très bonne situation, des amis sur lesquels je peux compter et une famille qui m'a supporter dans cette décision. La vie est toujours plus courte que ce que l'on pense et je pense que jusqu'a présent je n'ai pas mis au lendemain les choses que j'avais envie de découvrir. Je garde les doigts croises pour que les années a venir puissent en être ainsi et que je continue a en profiter!

mercredi, février 5 2014

Year 5 Day 326 - 8ème journée mondiale du Nutella!

Malgré la polémique autour du Nutella, aujourd'hui (mercredi 5 février 2014) les Etats Unis célèbre la 8eme journée mondiale du Nutella. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel (en anglais) ou le site suivant (en français).

Bien que je n'achète quasiment plus de Nutella et préfère des équivalents sans huile de palme et en particulier la pate a tartiner bio de Nocciolata, je reste en grand fan de cette saveur!

Et vous? Est-ce que vous avez profité de la chandeleur pour garnir vos crêpes avec un peu de pate à la noisette? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos meilleures expériences avec le Nutella (ou autres alternatives d'ailleurs)

dimanche, janvier 12 2014

Year 5 Day 302 - La course du chocolat chaud

Pour démarrer l'année 2014 du bon pied (:D) je me suis inscrit avec un groupe d'ami a une des nombreuses course insolites que l'on trouve a San Francisco: la course du chocolat chaud (The Hot Chocolate Race en anglais). En fait ce n'est pas une exclusivité de SF vu qu'il y a des courses similaires dans la plupart des états du pays. (Vous pouvez accéder a l'ensemble des villes qui offrent cette manifestation sportive sur le site de la société organisatrice)

Comme chaque manifestation sportive, tout commence la veille (ou parfois l'avant veille) avec le passage obligatoire par l'"expo" qui est le lieu ou l'on doit récupérer son dossard. C'est généralement l'occasion pour les sponsors de l'événement de mettre leurs produits en avant et pour les coureurs de s'équiper s'il nous manque quoi que ce soit (vêtements techniques, gels/boissons énergisantes…). C'est également lors de la remise des dossards que l'on récupère ses "goodies" (entendez petits cadeaux) compris dans l'inscription. Pour cette course l'inscription comprenait une sympathique veste a manche longue, une tasse pour sa boisson préférée (qui est plus proche de la gourde vu qu'elle est au format américain) et un petit sac a doc (des plus basiques) pour transporter ses affaires personnels sur le lieu de la course et les laisser ensuite en consigne.

La course qui a eu lieu le Dimanche 12 janvier était vraiment très sympa. Départ depuis le parc du Golden Gate de San Francisco avec une bonne partie de la course qui s'est déroule le long de l'océan avec une vue magnifique comme vous pouvez surent l'imaginer.

Apres la course, direction le stand du chocolat chaud ou je me suis fait remettre un bol avec bien entendu un bon chocolat chaud :-)

Mais ce n'était pas tout. Nous avons également eu le droit au de la fondue au chocolat avec plein de bonnes choses a tremper a l'intérieur telles que bananes, gaufrettes, chamallows et j'en passe. Autant vous dire qu'a cette période de l'année un petit chocolat chaud en fin de course était le bienvenu!

Et pour couronner le tout, j'ai remporté un concours sur Twitter le jour de la course ce qui m'a donné droit a récupérer un article de mon choix dans la boutique qui était présent sur l'événement. Plutot sympa :-)

Résultat de cette course:

  • 15km en 1h 6min 30 sec (soit 1.6 mile/1.6km en 7min et 9 sec).
  • Classement final: 74/4046 ce qui me classe dans le top 2% des coureurs!

lundi, décembre 23 2013

Happy Holidays!

Joyeux fetes de fin d'année a toutes celles et ceux qui me suivent au travers de ce blog!

De mon coté apres un weekend snowboard a Tahoe, je prend la direction du soleil en m'envolant pour Cozumel (Mexique) ou je compte profiter de l'ile pour explorer les fonds marins :-)

Joyeuses Fêtes de fin d'année 2013!

jeudi, décembre 5 2013

Year 5 Day 264 - Grand retour sur mon blog?

Good morning!

Apres un très long silence et suite a plusieurs demandes de la part de personnes (dont vous probablement!) qui suivent mes aventures principalement au travers de ce blog, je vais essayer de faire un effort pour continuer a le mettre a jour.

Apres plus de 5 années passées à San Francisco beaucoup de choses ont changés et les blogs ne sont plus aussi sexy qu'ils ne l'étaient en 2008. Aujourd'hui, avec l'explosion des téléphones mobiles et tablettes numériques, les gens passent beaucoup moins de temps devant leurs ordinateurs pour consulter Internet. J'avoue que je suis le premier a être victime de cette nouvelle tendance comme vous pouvez le constatez si vous me suivez au travers des réseaux sociaux suivants:

Comme je ne pense pas avoir le temps de revenir sur tout ce qui s'est passée depuis mon précèdent billet, voici dans les grandes lignes ce que vous avez manquer si vous avez principalement suivi mes aventures au travers de ce blog:

  • De nombreux voyages incluant les Etats Unis (New York, Colorado, Hawai), la France, l'Inde, les Émirats arabes unis et l'Ile Maurice
  • Quelques courses a pieds dont deux semi-marathons a San Jose
  • La pratique de Yoga a San Francisco avec la découverte de deux nouveaux studios et l'achèvement de deux challenges en 30 jours chacun
  • De nombreux weekends au ski a Tahoe et a Vancouver (Whistler)
  • Le retour a la plongée sous marine avec l'obtention de ma licence américaine (PADI) qui m'a permis de faire de superbe explorations a Dubaï, Kauai (Hawaï) et sur l'ile Maurice.
  • Une expérience inoubliable au festival de Burning Man en plein milieu du désert au Nevada
  • Un nouvel appartement avec une superbe vue
  • Toujours plus de gadgets pour jouer avec (Fitbit One, UP)
  • Et bien sur de nouvelles experiences culinaires (dont de succulentes bugnes)

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog pour partager avec moi les sujets que vous souhaitez que j'aborde dans les mois a venir. Je pourrais également développer sur un des sujets précédents si vous le souhaiter!

Cédric

dimanche, mars 18 2012

Year 4 Day 1 - 4 années d'aventures Californiennes

Le 18 mars 2008, a 14h30 (heure de Californie), le British Airways BA285 avec a son bord le jeune et insouciant Français que j'étais, atterrit a l'aéroport international de San Francisco. (Je précise insouciant car je n'avais pas encore réalisé que j'aller perdre une de mes deux valises et l'ensemble des vêtements qu’elle contenait)

4 ans plus tard, en ce 18 mars 2012 (lendemain de la St Patrick), petit retours sur quelques tranche de ma petit vie d’expatrié en Californie :

  • Malgré les différences de gouts vestimentaires et de tailles entre la France et les Etats Unis, j’ai pu me reconstituer une garde robe digne de ce nom après de longues journées de shopping.
  • Je profite toujours de mon sympathique appartement a San Francisco, dans un quartier que j'apprécie énormément : Noe Valley.
  • J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres entre long weekends et vacances au cours desquels j’ai explorer la Californie, ses états alentours mais également ses pays voisins. (Vous pouvez retrouver mes aventures en images sur mon compte Facebook ou mon compte [Flick’R|http://www.flickr.com/photos/cdric/|en).
  • J’ai découvert de nouvelles cuisines et partagés de nombreux et excellents plats entre amis dans de nombreux restaurants.
  • Je suis devenu accro au Yoga.
  • Je suis grand adepte de la nourriture bio.
  • Je suis devenu resident americain permanent en décrochant ma carte verte l'été dernier.
  • J’ai fait l’acquisition d’un nouveau snowboard pour profiter des pistes de Tahoe et commencer a récolter des points sur EpicMix.
  • Et pour toutes mes autres aventures, je vous invite a parcourir les différents billets de ce blog, consulter mes compte Twitter (francais et anglais et Flickr sur lesquels je partage régulièrement de petites tranches de vie.

Au final, je me plus qu’heureux d’avoir la chance de vivre toutes ces expériences et je n’espère qu’une chose : que tout ceci continue pendant les nombreuses années a venir…

Quand a vous qui me lisez depuis la France ou l’étranger, n’hésitez pas a me laisser un petit commentaire sur ce billet pour me faire partager de vos nouvelles, car cela me fait toujours énormément plaisir de vous lire ;)

Cédric

- page 1 de 31