Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, juillet 13 2009

Year 1 Day 117 - Soutenez moi pour mon premier semi-marathon !

Coucou tout le monde,

Les lecteurs assidus de ce blog, savent qu’en bientôt un an et demi à San Francisco j’ai participe aux nombreux évènements que la ville offert chaque semaine. Les exemples sont nombreux, mais je peux citer quelques un comme la très controverse Gay pride, la sulfureuse Love Parade, la folle course a pied “Bay To Breaker” ou encire le feu d'artifice rate tire pour le 4 juillet.

Pour continuer sur ma lancée, je prépare assidûment mon prochain évènement. Évènement de taille cette fois puisqu'il s'agit de courir le semi-marathon de San Francisco qui aura lieu le 26 juillet prochain. Cette célèbre course va me permetre d'emprunter le Golden Gate Bridge, dont la route est exclusivement réserve aux voitures le reste de l'année.

En plus de m'entrainer chaque semaine pour parcourir les 13.2 miles (21 km) qui vont me permettre de franchir la ligne d’arrivée, j'ai choisi d’aider une association : Youth Run4Fun (YR4F).

Qu'est-ce que Youth Run4Fun ? Youth Run4Fun est une association a but non lucrative qui a pour mission de fournir des programmes de remise en formes pour les jeunes de tout âge et de toute condition physique. Le but de ces programmes est d’améliorer l’état de santé de ses enfants qui dans la plupart du temps sont en surpoids. Youth Run4Fun met un accent particulier sur les populations défavorisées de San Francisco et la Bay.

Je me suis fixe le but de lever 300$ pour cette association, avant le début de la course.
Si comme moi vous souhaitez faire un geste pour aider cette association et ces enfants, vous pouvez faire un don. La démarche est très simple:

  • Rendez-vous sur la page que j’ai créé pour cette occasion: https://secure2.merchantcart.net/runsfm//mywebpage.cfm?pid=389006
  • Entrez le montant de votre don dans le champ "Yes, I will sponsor Cedric for..."

SF Marathon - Soutenir l'association Youth Run4Fun

  • Cliquer sur le bouton "Make Donation" pour valider votre don.

Voici également des liens supplémentaires, si vous souhaitez obtenir plus d'infomrations:

Merci,
Cédric

jeudi, octobre 23 2008

Day 220 - San Francisco by night

Retrouvez sur mon album Flickr quelques cliches de San Francisco de nuit. Les photos ont etaient prises depuis le pied de la Coit Tower. On retrouve la fameuse tour, ainsi que quelques prises du Bay Bridge. Cliquez sur la photo pour acceder a l'album ;)

mardi, octobre 7 2008

Day 204 - Love Fest (Love Parade)

Pour ce premier week-end du mois d'octobre, nous avons assiste a la Love Fest de San Francisco avec Bruno et Thomas. Nous avons également retrouve Jenny que nous avions rencontres pour la première fois lors du concert sur Treasure Island.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, la Love Fest (anciennement appelé Love Parade à San Francisco) nous vient de Berlin. La première "édition" s'est tenue en 1989, 4 mois seulement avant la chute du mur. La parade a ensuite traverse l'atlantique pour arriver jusqu'a San Francisco en 2004. 40000 membres pour cette première édition, contre 100000 cette année.

La parade se constitue de chars sur lesquels des danseurs s'animent au rythme des différents de la musique. Chaque char possède en général son propre DJ et tout le matériel nécessaire pour produire sa propre musique. Sur le coup de midi (heure du lancement de la célébration), la foule a commence a descendre dans les rues. Les chars se sont mis en piste et tout le monde a commencé à prendre possession d'une partie de la ville. En une petite heure nous avons remonte Market Street pour nous retrouver devant la place de l'hôtel de ville. Les chars ont alors pris leur place autour de la place et ont continuer a jouer de la musique toute la journee. De midi, jusqu'a la fin de la journée une partie de la ville s’est transforme en une immense scene musicale au milieu de laquelle differents stands permettais de se restaurer. Et oui, vous ne pensez quand meme pas que l'on aller mourir de faim ;)

Apres la Gay Pride, la Folsom Street Fair, voici encore un bel exemple d'evenement ou tout le monde se respecte et se tolere quelque soit son milieu, sa religion, ses gouts.... La Love Parade est pour moi l'une des meilleurs manifestation de San Francisco.

Pour en savoir plus :

dimanche, septembre 28 2008

Day 195 - Une journee surealiste

Il ya des choses qu'il faut au moins voir une fois dans sa vie pour pas mourir bete. Et c'est dans cet optique que je me suis rendu sur Folsom Street dimanche dernier pour assister a la plus grande fête des fétichistes du cuir qui se déroule chaque annee a San Francisco!

Et il faut dire que ca choc. Imaginez sur quelques blocs un attroupement de gens plus ou moins habiller se donnant a des pratiques plus ou moins surprenantes. Alors je ne vais pas rentrer dans le detail, et j'invite les personnes qui sont parmi mes contacts Flickr de consulter quelques photos pour vous faire votre propre impression.

Comme dirait l'autre... Ca c'est fait !

Au final le temps que j'aurais passer sur Folsom (la rue ou s'est deroule cette "manifestation") m'aura vallut un beau coup de soleil. Petit message donc a tout ceux qui veulent passer me rendre une petite visite en Californie... C'est maintenant ou jamais :-)

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite également à consulter les articles suivants :

   * Le site officiel du festival
   * Le billet de Bruno

samedi, juillet 5 2008

Day 110 - Tennessee Valley Trail (ou un petit gout de vacances a quelques miles de SF)

Pendant ce long week-end de trois jours (place pour la plupart des americains, sous le signe de la fete de l'independance) nous avons delaisse barbecues, hots dogs et la ville pour changer de decor. Sur les conseils avises de Gilles nous sommes partie avec Delphine, son frere Mathieu et Bruno en direction du Golden Gate pour sortir de la ville par le Nord. En seulement quelques miles, notre petite Toyota Matrix nous a conduit de San Francisco au Tennessee Valley Trail.

Le changement de decor fut assez radicale puisqu'a seulement quelques minutes de San Francisco, nous avons echange l'agitation de la ville pour le calme d'une charmante prairie verdoyante. Au bout de cette petite balade nous nous sommes retrouve face a un petit bout de place donnant sur la pacifique. Tout simplement relaxant et magnifique. Quelques photos ci-dessous extraite de mon album Flickr sur cette journee.

Tennesse Valley Trail
Tennesse Valley Trail
Tennesse Valley Trail

vendredi, juillet 4 2008

Day 109 - Independance day !

Depuis mon arrivee a San Francisco en mars dernier, si je dois choisir ce qui me manque le plus depuis que j'ai quitte la France, ne comptez pas sur moi pour vous dire que c'est notre cher president, la pluie ou encore les folles temperatures estivales grenobloises. Non non. Ce qui risque de me manquer le plus de la France ces nos bonnes vieilles 35h qui nous permettent entre autre d'avoir plus de 7 semaines de vacances par an... Je ne vous cache pas que j'ai deja fait quelques jaloux ici.

Dans un pays ou l'on a deja un climat ideal, une ville fantastique ou les possibilites de restaurants ou d'activites sont innombrables, un quartier tres sympa et un appartement au calme et qui me permet de contempler les douces lumieres de la ville tous les soirs, on ne pouvait pas esperer compter sur 5 a 7 semaines de vacances par an. Ici il faut plutot diviser cela par 2 puisque que j'ai a peine un peu plus de trois 15 jours de conges.

Bon tout ca pour vous dire que j'ai donc profite de ce vendredi 4 juillet qui allait etre le debut de mon second long week-end de trois jours. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce jour commémore la déclaration d'indépendance (4 juillet 1776) des Etats Unis, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne.

Alors pour cette fete nationale emblematique, il fallait bien entendu commencer la journee par un bon barbecue avec de bons hot dogs typiquement californien avant de se rendre au Fisherman's Warf pour assister au feu d'artifice. Mais voila, la meteo en a voulu autrement et avec le vent que l'on a eu je ne sais pas si les barbecues ont vraiment etaient de sortie ce jour la. Quand au feu d'artifice et bien ca a etait une belle catastrophe puisqu'avec un plafond de nuage/brouillard tres bas, on avait tout juste le son sans les images. Les feux ont exploses en plein dans les nuages. J'aime meme pas pris le soin de prendre une photo pour vous montrer qu'il n'y avait rien a voir.

Esperons que l'annee prochaine le temps sera un peu plus sympa...

- page 1 de 2