Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

insolite, typiquement americain

Tout ce qui surprend quand on vit au pays de l'oncle Sam.

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, novembre 22 2011

Year 3 Day 242 - Le sèche linge pour short de bain!

Dans les série des petites choses insolites que j'ai découvert en débarquant en Californie, je vous présente le sèche linge pour short (ou maillot) de bain

Ils sont très populaires dans les salles de gym qui offre une piscine comme celles haut de gamme que l'on retrouve dans le quartier des affaires de San Francisco.

Et puisqu'une vidéo est bien plus explicite qu'un long discours, voici l'appareil en oeuvre:

Au final un excellent concept qui évite de devoir rapporter ses affaires mouillées avec soi.

N’hésitez pas a laisser un commentaire pour me faire part de vos impressions sur ce concept? Est-ce que ce type d'appareil sont déjà arrivés en France?

samedi, décembre 4 2010

Year 2 Day 262 - Réunion de Pères Noël (ou déluge de Santa...)

Un petit billet pour vous signaler que ce weekend s'est déroulé une nouvelle manifestation hors du commun a San Francisco: une réunion de Pères Noël (ou SantaCon pour Santa-Claus Convention).

Voici a quoi cela peut ressembler:

Lors de ces manifestations, un déluge de père (ou mère) noël défile dans les rues (certains offriraient meme des cadeaux aux passants), s'arrêtent dans les nombreux bars de la ville pour se ravitailler, font du bruits mais récoltent également de fonds pour actions de charité.

Véritable mouvement qui est suivi chaque année, c'est une fois encore San Francisco qui a donne le ton en organisant cette première "manifestation" en 1994. D'autres villes américaines ont suivi le pas comme Austin, Los Angeles, Portland, New York, Seattle, Vancouver ou encore Washington.

  • La carte de la parade est disponible ici.
  • Vous pouvez également consultez de nombreuses photo sur Flickr.

mardi, octobre 21 2008

Day 218 - Pop-Tart

Lors de ma petite expédition au Séquoia National Park avec Bruno, Cécile, François et Julien, François nous a fait partager une pâtisserie des plus originale. Apparemment très populaire a Montréal, Pop-Tart (c'est son nom) est un gâteau qui possède un fourrage sucré enfermé entre deux couches de croûte pâtissière mince. Chaque couche de cette croûte est épaisse d'environ un demi centimètre. La plupart des variétés ont du glaçage synthétique.... mais apparemment pas tous. Dans tout les cas voici la variété que François nous avait achetée.

Bon j'ai teste et je suis définitivement pas fan. Apparemment c'est meilleur une fois passe au grille pain. Mmmmm... Je suis un peu sceptique. Surtout quand je vois la concentration de sucre et de matière grasse a millimètre carrée, le résultât a la sortie du grille pain risque d'être assez surprenant et pas forcement très appétissant. M'enfin vu que ca cartonne ici je me dis que c'est surement car j'ai pas encore l'habitude de manger autant de cochonnerie ;)

Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous invite a :

lundi, juillet 21 2008

Day 126 - Payer un peu plus, pour grossir beaucoup plus!

Bon il fallait bien un billet pour vous faire part de ma decouverte d'hier soir. Alors que je venais de voir Wall-E dans l'un des deux cinema AMC de San Francisco (ce sont des multiplexes qui ressemblent a ceux que l'on a en France tel que nos enseignes Pathe ou UGC - sauf que c'est encore plus grand), je suis reste scotche sur une des affiches du bar.


On peut lire au milieu de l'affiche: "Free refil on any large pop corn or any large fountain drink" (recharge gratuite sur tout les grand pop corn ou les grandes boissons)

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, avec les prix dissuasifs des consomations on hesite pas a vous inviter a prendre la plus grosse portion de pop corn et/ou de soda pour vous donner access a de la nourriture a volonte (refill signifiant remplir a nouveau). Et des que l'on touche aux besoin fondamentaux de l'etre humain, vous savez que l'on arrive plus facilement a capter l'attention.

J'ai donc pu comprendre pourquoi les gens qui viennent voir un film ici quittent la salle pendant le film. C'est justement pour aller remplir leur valise a pop cord et/ou leur gericane de soda pour ne pas s'ennuyer devant le film. Rien de tel que 2h de film pour pouvoir engloutir tout un tas de cochoneries non ? Surout qu'en matiere de choses bien sucree et bien grace, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'ici on ne manque pas d'imagination :-)

jeudi, juin 26 2008

Day 101 - Dippin' Dots

Yahoo! propose regulierement des evenements qui se deroulent soit sur le campus principal de Sunnyvale, soit sur un des sites en Californie. Pour marquer le jour de l'independance (le 4 juillet) avec un petit peu d'avancem on s'est dont tous retrouver a l'exterieur de notre batiment pour un grand gouters. Musique et petit jeux etaient au RDV pour passer un agreable moment.

Cote restauration l'on avait des bretzels, des hots dogs et des "Dippin' Dots". Alors les bretzels et les hot dogs je pense que tout le monde connais. Mais est-ce que vous connaissez les Dippin' Dots ? C'est de la glace qui a la particularite d'etre presentee sous forme de petite bille. Comme on le voit sur la photo cela fait penser a de petits bonbons...

Mais je peux vous confirmer que c'est bien de la glace... et en plus est est succulente. On avait plusieurs parfums de dispo. J'ai commence avec "liberty" (citron, fraise et mure) puis j'ai enchaine sur une valeur plus classique mais sure : "cookie dough" (vanille et cookie).

lundi, avril 21 2008

Day 34 - La TV americaine - Episode 2 : BravoTV

Alors apres E! TV et de magnifiques emissions tel que The Kardashian, je vous propose un nouveau billet aujourd'hui relatif aux emissions TV que j'ai pu survoler pendant mon sejour dans mon logement temporaire. Aujourd'hui l'on va essayer de relever un tout petit peu le niveau avec une rapide presentation de quelques emissions que l'on trouve sur Bravo TV.

Bravo TV propose des emissions passionantes telles que :

  • Top Chef : une dizaine de cuisiniers en herbe tentent de devenir la creme de la creme. Bien entendu a la fin il n'en restera bien entendu plus qu'un seul. Celui qui aura su faire preuve d'originalite et d'inventivite tout au long des differents defis eliminatoires pour prouver aux juges qu'il est bien sur le meilleur. Le concept est bien connus mais bon on peut l'adapter a toutes les sauces :d
  • Real Housewifes of NYC : une version Real TV de la serie Desperate Housewifes. Le rapprochement est assez effrayant !
  • Work Out : une emission on l'on partage le quotidien des entrainneurs d'une salle de gym qui essaye tant bien que mal d'entrainer leur s clients bien entendu pas vraiment au top de leur forme. Et en plus on a le droit aux petites escapades privees des differents membres de l'equipe. A decouvrir au moins une fois.

Pour plus d'informations je vous invite a consulter le site de la chaine : Bravo TV J'invite egalement les demoiselles qui me lise a decouvrir le beau Greg qui vient tout juste de rejoindre la team de Work Out pour la nouvelle saison qui vient tout juste de demarrer.

EDIT: Kim Kardashian fait parler d'elle sur Yahoo! News

- page 1 de 2