Pour démarrer l'année 2014 du bon pied (:D) je me suis inscrit avec un groupe d'ami a une des nombreuses course insolites que l'on trouve a San Francisco: la course du chocolat chaud (The Hot Chocolate Race en anglais). En fait ce n'est pas une exclusivité de SF vu qu'il y a des courses similaires dans la plupart des états du pays. (Vous pouvez accéder a l'ensemble des villes qui offrent cette manifestation sportive sur le site de la société organisatrice)

Comme chaque manifestation sportive, tout commence la veille (ou parfois l'avant veille) avec le passage obligatoire par l'"expo" qui est le lieu ou l'on doit récupérer son dossard. C'est généralement l'occasion pour les sponsors de l'événement de mettre leurs produits en avant et pour les coureurs de s'équiper s'il nous manque quoi que ce soit (vêtements techniques, gels/boissons énergisantes…). C'est également lors de la remise des dossards que l'on récupère ses "goodies" (entendez petits cadeaux) compris dans l'inscription. Pour cette course l'inscription comprenait une sympathique veste a manche longue, une tasse pour sa boisson préférée (qui est plus proche de la gourde vu qu'elle est au format américain) et un petit sac a doc (des plus basiques) pour transporter ses affaires personnels sur le lieu de la course et les laisser ensuite en consigne.

La course qui a eu lieu le Dimanche 12 janvier était vraiment très sympa. Départ depuis le parc du Golden Gate de San Francisco avec une bonne partie de la course qui s'est déroule le long de l'océan avec une vue magnifique comme vous pouvez surent l'imaginer.

Apres la course, direction le stand du chocolat chaud ou je me suis fait remettre un bol avec bien entendu un bon chocolat chaud :-)

Mais ce n'était pas tout. Nous avons également eu le droit au de la fondue au chocolat avec plein de bonnes choses a tremper a l'intérieur telles que bananes, gaufrettes, chamallows et j'en passe. Autant vous dire qu'a cette période de l'année un petit chocolat chaud en fin de course était le bienvenu!

Et pour couronner le tout, j'ai remporté un concours sur Twitter le jour de la course ce qui m'a donné droit a récupérer un article de mon choix dans la boutique qui était présent sur l'événement. Plutot sympa :-)

Résultat de cette course:

  • 15km en 1h 6min 30 sec (soit 1.6 mile/1.6km en 7min et 9 sec).
  • Classement final: 74/4046 ce qui me classe dans le top 2% des coureurs!