Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

actualite americaine

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, février 5 2014

Year 5 Day 326 - 8ème journée mondiale du Nutella!

Malgré la polémique autour du Nutella, aujourd'hui (mercredi 5 février 2014) les Etats Unis célèbre la 8eme journée mondiale du Nutella. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel (en anglais) ou le site suivant (en français).

Bien que je n'achète quasiment plus de Nutella et préfère des équivalents sans huile de palme et en particulier la pate a tartiner bio de Nocciolata, je reste en grand fan de cette saveur!

Et vous? Est-ce que vous avez profité de la chandeleur pour garnir vos crêpes avec un peu de pate à la noisette? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos meilleures expériences avec le Nutella (ou autres alternatives d'ailleurs)

lundi, juin 9 2008

Day 83 - Des nouvelles fraiches de l'iPhone

iPhone 3G

Bon je ne dois pas être le premier a dévoilé l'information, mais je pense qu'il est important que j'en parle sur ce blog. D'une part en tant que possesseur d'Iphone et d'autre part pour tous les Français qui se sont couches tôt ce lundi et qui n'auraient donc pas encore eu l'information puissent rattraper leurs retards.

J'ouvre donc au passage une nouvelle categorie qui me permettra de vous parler de evenements importants de l'actualite americaine au jour le jour.

Ce matin s'est tenu a San Francisco, la conférence d'Apple. Lors de cette réunion très attendu, Steve Jobs le patron de la société à officialiser le lancement de la seconde génération d'iPhone : l'Iphone 3G. Cet iPhone sera disponible à partir du 11 juillet aux USA (merci a Bruno pour la correction sur la date). Niveau fonctionnalité, il faut retenir principalement deux choses. Le support pour la 3G (norme permettant de surfer beaucoup plus rapidement sur son téléphone) et la présence d'un système de navigation par satellite. Niveau prix Apple à frapper fort puisque le premier modèle sera deux fois moins cher que son prédécesseur. Il faudra ainsi débourser seulement 199$ pour une version 8GB (au lieu de 399$ pour la version actuelle). Niveau taille enfin il semble un peu plus fin que la génération actuelle et serait disponible en noir comme vous pouvez le voir sur la photo de ce billet.

De mon cote, je suis un petit peu surpris de la politique de prix d'Apple. D'un cote, je suis content pour les futurs possesseurs qui attendaient un appareil moins cher pour franchir le pas. D'un autre cote, si Apple est capable de vendre ce nouveau téléphone, plus performant, a ce prix... je ne pense penser aux marges qui ont dû se faire sur la génération actuelle… Arghhh… M'enfin chez Apple le design et l’innovation ça se paye le prix fort non?

Et vous lecteurs, qu'en pensez vous ? Est-ce que ces nouveaux prix vont vous inciter à franchir le pas ?