Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

shopping

Tout est dans le titre.

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

samedi, mars 7 2009

Day 355 - New-tell-uh

Niveau nourriture j'essaye de me contrôler. M'enfin s’il y a un bien une chose pour laquelle je peux craquer facilement c’est bien le Nutella (prononcer new-tell-uh en anglais). Et pour le coup je suis complètement d’accord avec le célèbre slogan de cette marque de déodorant masculine : Plus t’en met (sur ta tartine)… et plus t’en as (sur les papilles)! Et ma consommation de cette pate a tartinée en dit déjà long à ce sujet.

Le problème c’est qu’ici le new-tell-uh a du mal a pénétrer le marcher de consommation Américain. En tout cas celui de Californie du Nord pour ce qui me concerne. Malheureusement le beurre de cacahuètes en est pour quelque chose. Du coup:

  • On ne trouve pas de Nutella à tous les coups dans les magasins.
  • Le Nutella reste bien plus cher que du beurre de cacahuètes.
  • Les pots de Nutella ne sont pas en verre mais en plastique :-(
  • C'est impossible pour trouver un pot de Nutella format familial.

Bon en ce qui concerne mon dernier point, c'était vrai avant d'aller faire les courses ce soir. Car regardez ce que je suis arrive a trouver samedi soir au Safeway!


Légende: un pot de Nutella au format familial, a cote de son petit frère, et bien sur au milieu du rayon beurre de cacahuètes (comme vous pouvez le voir sur la droite de la photo).

Bon pour vous qui vivez en France il n’y a pas de quoi épiloguer sur une photo d’un pot de Nutella de 750 grammes (oups 26.5 Oz pardon). M’enfin pour moi qui suit bientôt ici depuis un an c'est une grande découverte et une très bonne nouvelle :-)
Enfin les puristes vous diront que le Nutella des US (produit au Canada) n'a pas le meme gout que celui de France. Certes celui-ci est produit au Canada par Ferrero et il est stocke dans un pot en plastique. M'enfin moi je ne suis pas arrive a trouver une différence. Alors n'hésitez pas à témoigner sur ce blog.

Mais je veux bien que les amateurs de cette pate à tartiner (qui doit bientôt frôler les 50 ans d’expérience) me laissent un petit commentaire sur ce blog pour me donner vos points de vue.

mercredi, juin 4 2008

Day 78 - Le juste prix

San Francisco comporte de nombreux quartiers : Embarcadero. Russian Hills, Mission, Castro, Noe Valley, Pacific Height, Financial district, Chinatown, SOMA…. Chaque quartier a sa spécificité. Ce qui donne enormenent de charme a cette ville puisqu’en passant d’un quartier a l’autre les habitants, les boutiques, l’ambiance change complètement.

Habitant à proximité de Mission, je suis aller comme je le fais régulièrement faire mes courses dans ce quartier. Et donc voilà, je vous propose aujourd’hui d’estimer le coût des derniers courses que j’ai fait.

Le juste prix pour 26 dollars

Alors d’après vous combine de dollars pour tout cela ?

Et bien ni plus ni moins de 26$, avec les taxes s’il vous plait. Alors bon ce n’est pas le cas de toutes les enseignes ici, mais quelques-une a San Francisco, et particulièrement le long de Mission Street (l’artère principale de Mission), propose des produits à prix casse, ou en tout cas loin d’être comparable a ce que l’on trouve aux Safeway ou encore dans un Whole Food market. Bien entendu dans ces boutiques, il ne faut pas compter trouver des produits bios ou de très grandes qualités. M’enfin quand il s’agit comme ici d’acheter des tasses, des pâtes, quelques affiches, une boîte pour ranger des outils… Ça me convient personnellement largement.

Cédric

dimanche, avril 27 2008

Day 40 - Ma journee shopping a Gilroy... un peu decevante

Comme je n'ai toujours pas de nouvelles de la valise que British Airways a egaree lors de mon arrivée à Francisco, je suis parti avec un couple de français (Gilles et Delphine) pour une grande journee shopping a Gilroy. Gilroy est la capitale de l'ail et elle est connu mondialement pour son festival qui met a l'honneur ce condiment sous toutes ces formes.

Au-delà de cet evenement annuel, Gilroy est aussi très connu pour ses boutiques à prix dégriffes qui sont rassembles au sein d'une énorme zone commerciale. J'ai donc pris ma petite Toyota Prius que je commence à bien apprécier et qui surtout tres agréable à conduire pour arpenter les quelque 83 miles qui séparent Gilroy de San Francisco. Et oui ce n'est pas vraiment à cote.

Apres 2h de route, nous avons donc pu commencer notre shopping des 10h du matin. Gap, Nike, Adidas, Puma, Zara, Bilabong, Quicksilver, Hugo Boss, Calvin Klein, Lewis, Banana Republic et j'en passe... Ici c'est le paradis du shopping a petit prix. Pour vous donner un ordre d'idée on peut trouver des Lewis à 30$ :-)

Malheureusement pour moi, même si j'ai pas eu trop de mal à trouver des jeans et des T-shirts je n'ai pas pu trouver de chemises à ma taille, ni de chaussures a ma convenance... M'enfin je ne désespère pas et je remettrai cela prochainement... Et oui les americains ne connaissent pas vraiment le XS et le S ici semble plus grand que le S francais car les chemises de cette taille ne me font pas. Appel donc a mes prochaines visiteurs... si vous trouvez des chemises sympa a me rapporter de France je suis prenneur :-)