Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, septembre 7 2009

Year 1 Day 173 - De San Diego a Los Angeles...

Pour profiter de notre avant dernier long weeeeekend de l'année (avant celui de Thanksgiving fin novembre), nous avons choisi de partir avec Bruno pour un séjour de 3 jours en Californie du Sud. Au programme: San Diego et Los Angeles.

Alors que je me suis occupe des réservations pour l'hébergement et l'avion, Bruno a pris en charge la location de la voiture. On a eu quelques frayeurs quand on vu les tarifs de location littéralement exploser a cause d'une taxe pour faire rapatrier le véhicule! Voulant optimiser les temps de transport pour ce weekend de trois jours on avait décidé d'atterrir a San Diego et de repartir de Los Angeles. Mais voila, déposer son véhicule dans une autre antenne de l'agence de location n'est pas tout le temps gratuit! M'enfin après quelques négociations sur Internet, nous sommes arrivée à nous en sortir sans cette taxe de 150$. Et puis on a également eu une autre surprise lors de la location du véhicule... se voir surclasser et bénéficier d'un modele de véhicule supérieur. Rien a redire!

Notre Ford Fusion

1er jour: Old San Diego, Sea World
Apres un petit dej' a notre hôtel, nous avons visite le vieux San Diego avant de prendre le chemin de Seaworld.

Old town
Le vieux San Diego est très charmant. On retrouve dans le désordre une ancienne banque, un marche de fruits et légumes, un saloon, quelques bars, des restaurants et de très sympatrique magasins de souvenirs. J'ai d'ailleurs hésite a récupérer une plaque d'immatriculation a mon nom.


Le vieux San Diego

Seaworld
Seaworld est un parc d'attraction orientée vers l'aquatique avec le célèbre show des orcs et des dauphins. On a passe une bonne partie de la journée dans le parc et j'ai personnellement pas regrette les spectacles, surtout le plus célèbre qui met en scène Shamu, un orc. On a pas tous les jours l'occasion de se retrouver nez a nez avec un tel mammifère et le spectacle est des plus époustouflants.

Donc avons également assiste a un petit show de Dauphins

Et vu tout une serie d'animaux aquatiques tels que des pingouins, tortues, raies, flamants rose...

2eme jour: San Diego, Hotel Del Coronado, La Jolla, Universal Studio, Hollywood
Pour cette seconde journée nous avons pris la route pour Los Angeles. Sur le départ nous avons fait un petit crochet par Coronado pour voir l'hôtel qui porte le nom de cette ville.

Hôtel Del Coronado
L'Hôtel Del Coronado a était construit dans la fin du 19ème siècle et impressionne par sa taille ainsi que la qualité de ses appartements! On comprendra rapidement qu'ici la nuit n'est pas au meme pris que notre Holiday Inn Express. En fait les premiers pris démarrent a 350$!. L'hôtel est très connu puisqu’il n’a accueilli pas mois de 11 présidents américains. Il a était également utilise pour le tournage de certains film dont "Some Like It Hot" avec Marilyn Monroe.

Studios Universal
Nous reprenons ensuite la route pour filer en direction des Studios Universal de Los Angeles ou nous avons prévu de passer une bonne partie de l'après-midi.

Les studios proposent trois type d'attractions: le célèbre "Universal Studios tour" qui dure 45 minutes et qui vous fait voyager en plein milieu des décors de films avec quelques petits arrêts pour vous plonger dans le cœur de l'action, des cinémas qui proposent de vous permettre de prolonger l'action d'un de vos films préfères (Shrek, Terminator, Les Simpsons) ainsi que des attractions qui ont coute des sommes faramineuse comme celle basée sur le film Jurassic Park et qui vous transport sur l'ile au dinosaures.

La encore le spectacle est relativement garanti. Dommage cependant que l'on ai eu du chemin a faire le matin car j'y serait bien rester plus longtemps.

Hollywood
Nous avons voulu quitter le parc avant le coucher du soleil pour grimper en haut de la colline (enfin presque tout en haut puisque l'access est fermée désormais) et se prendre en photo devant les fameuse lettre d'Hollywood. Qu'en pensez-vous ?

Nous avons ensuite terminée notre soirée sur Hollywood boulevard entre la promenade des stars et le Chinese Theater qui recense les empreintes des plus grandes célébrités hollywoodiennes.

3eme jour: - Malibu beach, Santa Monica, Venise beach, Beverly hills, UCLA, Bel Air, Hollywood boulevard

Les plages
Notre dernière journée aura était consacrée en première partie aux plages de Los Angeles: Malibu beach, Santa Monica et Venice beach avec sa célèbre salle de gym a ciel ouvert ou l'on retrouve régulièrement des concours de bodybuilders.

Bevely Hills, Holywood et... Hooters
Ensuite nous avons pris la direction de Beverly Hills, la ville des stars et où l'on sent que l'argent n'est pas très loin. Nous avons fait un petit tour par Sunset boulevard (et la très célèbre Rodeo boulevard, qui compte les plus grandes enseigne commerçantes de LA), l'université de Los Angeles puis Bel Air avant de finir par Hollywood boulevard.

Lors de notre petit retour sur Hollywood Boulevard on se laissera tente par la chaine de restauration Hooters. Comme vous le comprendrez en regardant le cliche ci-dessous, on ne viens pas forcement que pour la nourriture ici... Surtout qu'elle est souvent pas d'excellente qualite! Le service lui est tout a fait a la hauteur de son personnel :-)

Conclusion
Ces trois jours et demi en compagnie de Bruno seront passe très très vite! Meme si Los Angeles est beaucoup plus artificielle que San Francisco, meme s'il n'est pas rare de se faire dévisagé de la tete aux pieds ou se faire prendre de haut, nous avons vu pas mal de choses intéressants. Ma ville favorite sera surement Santa Monica avec sa plage!
Au final on aura bien dégrossi les alentours pour notre prochaine visite ;)

Pour en savoir plus vous pouvez:

lundi, avril 20 2009

Year 1 Day 34 - Week-end a Portland (Oregon)

Profitant d'une promotion très intéressante sur les billets d'avion de la compagnie Alaska Airlines, je m'envole pour un petit weekend a Portland accompagne de Bruno et Mathieu.

Avec 600000 habitants, Portland est la 13ème ville la plus peuplée des Etats-Unis. Situe dans l'Oregon (l'état adjacent, au nord de la Californie) la cite des Roses, est réputée pour ses nombreuses brasseries (28 a ce jour) et coffee shop. Portland est également une ville très orientée sur le développement durable et l'écologie en générale. Elle possède par exemple l'un des meilleurs réseaux de piste cyclable au monde! Pas moins de 8% de la population de la ville se rend au travail en vélo, soit 10 fois plus que la moyenne du pays!

Mise en route
Nous nous mettons en route vers ce qui sera un court mais bon weekend en prenant notre avion au départ de l'aéroport de San Francisco (après une longue semaine de travail). Deux petites heures après l'embarquement, nous voila fraichement débarque a Portland. Nous prenons le tramway local (Metropolitan Area Express - ou MAX) pour rejoindre notre hôtel en centre ville.

Ace Hotel
Sur les recommandations de Mathieu, nous logeons à l'ACE Hotel de Portland. Très bon choix. Surtout que l'hôtel est d'après le New York Times (le plus original du pays!). La chambre n'est pas immense mais le cadre est vraiment sympa et on l'impression de se retrouver entre deux époque : moderne/actuelle et celle des année 60. En fait l'hôtel a était restaure et chaque chambre a était personnalisée par un artiste célèbre. Voici quelques exemples:

Et voici notre chambre http://farm4.static.flickr.com/3659/3469694941_b7a8361406.jpg?v=0

Voodoo Doghnut
Apres une bonne nuit de sommeil nous commençons notre exploration de la ville. Le premier arrêt se fera à Voodoo Donuts. Comme la plupart d'entre vous l'aurez devine, il s'agit a première vu d'un magasin qui vend les célèbres beignets trouées. Sauf qu'ici on fait dans l'originalité. Voici une petite collection de donnuts que j'ai pu tester:

En dehors du centre-ville
Nous partons ensuite explorer la ville a pied. On passera devant un marche ferme qui vend principalement des œuvres d'arts. On s’attendait à un beau marche de fruits et légumes comme au Ferry Building de San Francisco. On a était un peu déçu. M'enfin la collection d'objets était intéressante. Apres un lunch dans une nombreuses brasseries de la ville ou Bruno et Mathieu testerons quelques bières, nous prenons une Zipcar pour explorer d'avantage la ville.

Nous faisons un premier arrêt par le jardin de roses de Portland

Avant de continuer par le jardin japonais qui a était proclame le plus authentique jardin japonais en dehors du Japon. Rien que ca ;)

On parcourra ensuite la ville pendant un petit moment à bord de notre auto afin de trouver un point de vue convenable sur Portland

Retour au bercaille
La fin d'après-midi approchant, on se remettra de toutes ces émotions par un arrêt dans une seconde brasserie ou mes amis de voyage n'hésiteront pas à tenter une nouvelle bière tandis que je me contenterai d'un simple soda. Pour diner, nous nous arrêterons dans une adresse de la ville qui nous a était recommandée par l'intermédiaire de Mathieu. On aura du pratiquement attendre une heure pour se faire servir, mais vu qu'au final on s'est vu offrir des amuses bouches, la boisson et le dessert, on ne s'en plaindra pas du tout. On reviendra meme!

Comme les locaux
Le dimanche sera très sportif puisque il commencera par un peu de jogging au bord de la rivière Willamette (qui sépare la ville en deux littéralement d'ouest en est). Le soleil étant au beau fixe pendant tout ce weekend (ce qui est rare à Portland), donc la ballade est plus que sympathique. Je prendre le temps pour discuter avec Mathieu des dernières nouveautés Apple qui devraient voir le jour d'ici le début de l'été.

Bruno qui n'a malheureusement pu se joindre a nous en profitera de son cote pour prendre quelques photos de la ville.

Dernier repas en Oregon
On se retrouve ensuite pour un déjeuner ou l'on prendre le temps d'écrire les cartes postales que nous avons d'achetées.

Le temps passe vite... il est déjà l'heure pour nous de rejoindre l'aéroport et de rentrer a San Francisco.

Un bon petit weekend en somme. On apprecie definitivement le fait que les vols interieux aux Etats Unis ne soit pas tres cher pour ses petites escapades. La prochaine sera certainement Los Angeles...

Pour en savoir plus vous pouvez:

- Consulter mon album Flickr sur Portland
- Consulter le billet de Bruno sur notre week-end
- Découvrir l'ACE Hotel de Portland a travers son site web (en anglais seulement)

mardi, mars 31 2009

Year 1 Day 14 - Premier week a la neige (South Lake Tahoe - CA)

Quand j'ai décidé de faire mon sac pour vivre une petite partie de ma vie en Californie, je ne savais pas exactement ce qu'avais à gagner à aller vivre de l'autre cote de l'Atlantique. Il était par contre plus facile de savoir ce que j'allais perdre. Et parmi cette petite liste je m'étais fais a l'idée que je ne pourrait plus me retrouver en haut des pistes de ski en moins de 45 minutes. Cependant la Californie a cela d'exceptionnelle qu'elle permet de pratiquer activité nautiques (sur le Pacifique) comme activité de glisse (grâce a la Sierre Nevada).

Située à 3h30 de route de San Francisco, South Lake Tahoe est le "spot" de prédilection des habitants de la Bay Area qui veulent s'échapper le temps d'un weekend pour aller respirer le bon air frais de la montagne. Cette ville de 24000 habitants a la particularité d'être située en plein sur la séparation administrative entre la Californie et le Nevada. Du coup à l'Est de la ville, on découvre tout un tas de casinos, en plus des hôtels, restaurants et nombreuses boutiques à souvenir le long du Lake Tahoe Boulevard (l'avenue principale qui traverse la ville).

Apres avoir reporte un projet de weekend à South Lake Tahoe pour cause de météo incertaine, c'est finalement le weekend dernier que j'ai pu prendre mon surf et mes boots pour atteindre le lac Tahoe qui se trouve perche à quelques 1900 mètres d'altitude.

Apres une arrivée en milieu d'après midi, nous avons rejoint notre hôtel pour déposer nos bagages avant de reprendre le chemin du lac pour profiter du coucher de soleil. La plage de sable fin laisse à se demander si l'on est vraiment à la montage non?

Depuis la plage du lac Tahoe:

Pour l'heure du diner on avait prévu de tester les quelques restaurants que le guide touristique nous recommandait. Apres être passe devant deux enseignes, nous avons littéralement craque pour la troisième: Sprouts. Petit restaurant local, qui possède une carte de plats tous plus bon les uns que les autres (bols de riz accompagne de légumes et/ou de poulet, smooties en tout genre, sandwiches végétariens trop bon, couscous et humus ainsi qu'un the aux amandes succulent). Sans parler du rapport qualité prix imbattable, surtout pour un restaurant qui base ses plats à partir de produit bio.

Les bonnes choses que l'on peut trouver a Sprouts:

Apres une bonne nuit de repos et quelques renseignements pris a notre hôtel, nous avons décidé de nous diriger vers Homewood. Une petite station "familiale" qui possède tout juste une vingtaine de pistes. Pour une première remise en piste c'était parfait. Surtout que cela nous as permis de ne pas payer des forfaits exorbitants (tels que ceux d'Heavenly par exemple qui grimpe jusqu'a 84$).

Les pistes enneiges de Homewood:

Pour notre journée de lundi, nous avons échangé nos skis et snowboards pour une paire de raquette que nous avons loue une fois arrivée a Kirkwood. Une station de fond. La bonne nouvelle c'était que la le coin était vraiment sympa et une fois encore désert de touriste. La mauvaise nouvelle c'est qu'il fallait payer pour accéder aux sentiers. Grrrrr... :D

Mes raquettes... édition 1970 :p

Pour consulter l'ensemble des photos prises durant ce séjour, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous:

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez:

jeudi, septembre 18 2008

Day 185 - Le retour des nounours :d

Chose promis. Chose du, voici les photos de mon week-end a Séquoia National Park en compagnie de Bruno, Cécile et Julien.
J'innove meme en prenant le temps de vous détailler le récit de ce week-end: :-)

Vendredi 12 septembre
Nous avons quittes le boulot sur le coup des 17h 17h30 vendredi soir pour rejoindre notre motel a Three Rivers. Apres un petit arrêt au Subway (qui n'avait malheureusement plus de meatballs subs au grand désespoir de Bruno), nous avons repris la route pour arriver a bon port sur le coup des 22h30. La piscine de notre motel venant tout juste de fermer (8h-22h s'il vous plait), nous sommes directement aller nous reposer pour un week-end qui allait être riche en rencontres.

Samedi 13 septembre
Apres avoir passer l'entrée du parc, nous avons commence la journée par un petit arrêt le Visitor Center de Foothills. Nous avons poursuivi la matinée par quelques arrêts "touristiques" pour profiter des premiers points de vues sur le parc. Nous avons fait la connaissance d'un petit groupe de japonaises avec lesquelles nous nous sommes improvises photographes professionnels, puisqu'elles ont tenu a ce qu'on les prennes toutes (en photo bien sur). Et comme tout japonais qui se respectent on a du prendre les photos avec chacun de leur appareil s'il vous plait :-) Bon, en retour ils ont eu la gentillesse de faire de meme avec nous. La photo est ici.
Ensuite, pendant une petite balade bucolique dans la magnifique prairie de Crescent, nous avons découvert de nombreux séquoias dont certains avaient été amenages. Ces habitats assez restreints furent ceux des pionniers de l'époque (donc le célèbre Tharp Log). Et a vouloir guetter l'ours en plein milieu de l'après midi on a fini par manger sur le coup des 15h.
Apres un petit burger accompagne de ses frites et de son soda, nous avons pris la direction de Mono Rock... "petit cailloux" de granite qui donne une vue a 360 degrés sur le parc. Dommage que la pollution soit si importante car cela gâche vraiment le paysage. En plus c'est assez consternant de voir tant de pollution a cette altitude (le parc oscille entre 1500 et 2500m)
Pour terminer la journée nous voulions absolument voir des ours. Nous avons donc fait chemin arriere pour espérer en trouver quelques uns dans la prairie de Crescent. Et c'est finalement sur la route nous menant a cette prairie que le spectacle s'est produit.
Apres avoir croise numéro "45", en hommage au numéro de son tatouage sur son oreille, nous avons rencontre numéro "55" en plein repas au milieu des fougeres. Un spectacle d'une bonne petite demi-heure a contempler ces grosses boules de poiles. Nous en avons aperçu trois au meme endroit et c'était très sympa. On a pu meme s'approcher tout prêt de ce dernier... Jusqu'a ce qu'il se mette a traverser la route en nous faisant bien comprendre qu'il fallait arrêter de le prendre en photo car bon... c'est pas tout ca mais il jouer la star toute la journée c'est fatiguant a la longue. Nous l'avons donc laissé à sa foret et avons repris la voiture heureux comme des gamins de 8 ans :-)

Dimanche 14 septembre
Pour cette seconde journée, après un petit déjeuner pris au bord de la piscine, nous étions très motives pour reprendre notre chasse a l'ours. On a meme voulu se mettre à rêver en trouvant des petits oursons. La journée avait plutôt bien commence puisque nous avons en aperçu un traversant la route. Je pense qu’on n’a jamais vu autant d'ours si près de la route. Ce dernier s'est malheureusement bien camoufle dans les fougères et il a réussi a échapper a nos objectifs.
Nous avons quitter le parc pour rejoindre celui de Kings Canyon qui est juste a cote. Le ranger que nous avions rencontre la veille a Foothills nous avait indique une autre carrière ou l'on pourrait apercevoir des ours. Malheureusement après 48 miles en voiture et une bonne balade, ou nous avons pu nous rafraichir un peu, nous n'avons pas trouvé la seule trace de nounours. M'enfin a défaut d'ours on aura fait la découverte d'un écureuil assez gourmand. Et pour clôturer la week-end nous avons pris avec nous un beau coucher de soleil californien.

Retrouvez toutes mes photos sur mon album Flickr : Sequoia National Park.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite également à consulter les articles suivants :

''Enfin n’hésitez pas à me faire savoir, via les commentaires de ce billet, si vous préférez de longue tartines avec des liens sur mes photos (comme je viens de le faire aujourd'hui) ou un billet beaucoup plus condense avec mes photos, sachant que je commente en général mes photos.
Et oui la vie de bloggeur c'est pas de tout repos car ca demande du temps et un peu d'organisation.''

lundi, septembre 1 2008

Day 168 - Labor day et week-end en Yourte

Pour cet avant dernier long week-end (3 jours!) avant Noel (le dernier sera pour Thanksgiving), nous sommes partis avec Bruno, Delphine et Gilles dans le parc national du Yosemite. L'idee principale etant bien sur de faire un break tout en esperant surprendre quelques ours qui vivent en totale liberte dans ce parc qui est le plus grand de Californie.

Le camping que nous avions reserve nous proposait un hebergement en Yourte. Sorte de tente de luxe en dure avec cuisine, salle de bain, TV et pour couroner le tout nous avions meme une climatisation et un chauffage... Sans oublier le plus important : le barbecue a gaz qui se trouvait a l'exterieur et que nous avons utilise matin et soir.

Les photos de ce periples sont accessibles depuis mon compte Flickr ou directement par le lien suivant:

A cette periode de l'annee nous n'avons malheureusement pas trouver d'eau au pied de la plus grande cascade du parc (Yosemite Falls) et nous avons meme rate le fameux Mirror lake vu qu'il etait completement asseche. Nous avons cependant pu profiter des paysage de la region qui eux ne bougent guere au fil du temps :-)