Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, janvier 1 2012

Year 3 Day 282 - Bonne année 2012!

Bonne et heureuse année 2012 a toutes celles et ceux qui suivent ce blog!

Je vous souhaite le bonheur, la réussite et la santé pour cette nouvelle année mais surtout de ne jamais oublier de réaliser ce qui vous tient le plus a coeur. La vie est souvent plus courte que l'on ne l'imagine (malheureusement). Pour ma part j'évite de remettre les projets que j'ai en tete au lendemain et essaye de vivre l'instant présent auprès de ceux qui m'entoure et me tiennent a coeur (sans en oublier mes amis et ma famille en France)

2011 aura été synonyme de voyages, petit plats, rencontres, photographie, nouveaux challenges et un peu de temps sur ce blog. 2012 s'annonce toute aussi excitante! Et pour faire durer le suspense, je vous livre seulement un indice pour vous permettre de découvrir quelle sera ma premiere etape en 2012


Pour la suite, je vous invite a revenir sur ce blog chaque mois :-)

Happy New Year!
Cédric



Revue de ma liste de résolutions pour 2011:

  1. SUCCES - Boire d'avantage (d'eau!)
  2. SUCCES - Mettre a jour ce blog plus régulièrement pour vous faire partager d'avantages de découvertes ou d'expériences que je vis ici. A raison de 12 billets pour 2011, je pense m'en etre pas trop mal sorti. Qu'en pensez vous?
  3. Continuer du voyager pour explorer de nouveaux horizons.
    Je ne pense pas m'etre trop privée en visitants des destinations telles que Maui, lake powell, madere
  4. SUCCES - Courir (et non pas uniquement marcher) avec mes de Vibrams. J'ai courru plus de 120km avec mes Five Fingers
  5. SUCCES - Confectionner mes propres sushis.
    La preuve en image ici
  6. ECHEC - Ecrire une application pour iPhone.

samedi, septembre 17 2011

Year 3 Day 176 - Résident américain!

Apres plus de 3 annees de dossiers, rebondissements et autres péripéties (dont je vous passerai les détails), j'ai enfin reussi a décrocher le précieux sésame que bon nombre d'expatrié comme moi cherchent a obtenir: la carte verte. Cette carte verte n'a bien rien a voir avec celle que vous connaissez en France et que vous connaissez aussi sous le nom de la carte vitale.

Voici a quoi ressemble la carte verte américaine:

Document extrêmement convoité donc, la carte verte donne à son titulaire non seulement le droit de résider de façon permanente aux Etats-Unis mais aussi le droit de travailler sur le sol américain pour la période de validité de la carte.

La carte verte américaine a etait redéfinie en mai 2010 pour se moderniser et comporte d'avantage d'elements de sécurites, comme la presence d'un capteur RFID permettant la lecture de la carte a distance.

En somme, une belle victoire personnelle et moins de stress quand a ma situation en Californie puisque je pourrai desormais prendre le temps necessaire pour retrouver un emploi si le pire devait se produire.

Pour plus d'information sur la carte verte, je vous renvoi sur l'article de Wikipedia.

samedi, janvier 1 2011

Year 2 Day 290 - Ma liste de résolutions pour 2011

Bonne et heureuse année 2011 a toutes celles et ceux qui suivent ce blog! J'aime bien démarrer l'année avec une petite liste de résolutions (ou objectifs) pour les 365 jours a venir. Voici donc ce que j'aimerai bien accomplir en 2011:

  1. Boire d'avantage (d'eau!)
  2. Mettre a jour ce blog plus régulièrement pour vous faire partager d'avantages de découvertes ou d'expériences que je vis ici.
    Tenir un blog demande beaucoup de temps, un peu de rigueur et un soupçon de planification mais vous êtes toujours nombreux a souhaiter d'avantages de nouvelles que je pense pouvoir trouver l'énergie pour réaliser cet objectif.
  3. Continuer du voyager pour explorer de nouveaux horizons.
    L'année 2010 aura été bien marquée dans ce domaine avec des vacances a la neige du coté de Tahoe, un long et bon retour en France, une petite excursion du cote de Napa ainsi qu'une excellente dizaine de jours partagée entre Seattle et Vancouver. J'ai bien envie de continuer sur cette voie!
  4. Courir (et non pas uniquement marcher) avec mes 5 fingers de Vibrams.
  5. Confectionner mes propres sushis.
    On m'a offert l'année dernière le livre parfait - et très bien illustré - pour m'initier dans cette cuisine que j'adore!. Je n'ai pas vraiment d'excuse pour ne pas m'y coller.
  6. Ecrire une application pour iPhone.

Et vous, avez vous des objectifs pour cette nouvelle année?

Happy New Year 2011!
Cédric



Revue de ma liste de résolutions pour 2010:

  1. SUCCES - Courir cette année encore le semi-marathon de San Francisco. J'ai meme améliorer au passage! mon temps lors de l'édition 2010!
  2. SUCCES - Continuer d'explorer San Francisco et les bonnes adresses de la ville.
  3. SUCCES - Garder la forme
    J'ai couru plus de 500 km tout au long de l'année lors de plus de 45 séances de jogging! Sans compter les nombreuses sessions d'escalade et de yoga le weekend.
  4. SUCCES - Me faire plaisir technologiquement.
    J'ai été plutôt gâté en 2010 avec l'obtention de plusieurs petits gadgets tels qu'un GPS Garmin, un iPad, une Apple TV, un balance Withings et un pédomètre Fitbit.
  5. SUCCES - Marcher différemment avec mes "FiveFingers" de Vibrams.
    Je marche régulièrement avec ces chaussures désormais. (je n'ai toujours pas couru avec cependant).
  6. ECHEC - Continuer de faire partager mes réalisations culinaires au travers d'un blog.
    Uniquement 1 recette de publiée sur le blog que j'ai lancé en 2009.

samedi, décembre 25 2010

Year 2 Day 283 - Joyeux Noël a tous!

Un petit message pour vous souhaiter a toutes et a tous un excellent Noël ainsi que de très bonnes fêtes de fin d'année auprès de votre famille et vos amis.

Pour ma part je prends une pause bien mérité jusqu'en 2011 après une année 2010 bien remplie autant sur le plan professionnel que personnel. Pas de grande destination de prévu pour cette fois mais un break sur San Francisco.

joyeux_noel-2010.jpg

Joyeux Noël!
Cédric

dimanche, juillet 25 2010

Year 2 Day 130 - Mon second semi-marathon a San Francisco!

Apres mon premier semi-marathon couru en juillet dernier a San Francisco, je n'ai pu résister a la tentation de renouvelle cette formidable expérience une seconde fois. Apres plusieurs semaines d'entrainement qui ont apparemment payées, j'ai amélioré mon temps de plus de 3 minutes.

Cedric Lignier - Resultat SF Marathon 2010

Résultats détailles (et en français) de la course:

  • Total participant 1er semi-marathon: 163 sur 8394
  • Catégorie homme: 146 sur 3405
  • Catégorie homme 20-29ans: 42 sur 809
  • Temps: 1:38:33 Pace: 7:32 minutes pour faire un mile (1.6 km)

Maintenant la question qui me trotte dans la tete est la suivante: A quand le marathon entier?
Qu'en pensez-vous? Et vous avez vous déjà couru un marathon? N'hésitez pas à me faire part de conseil en laissant un commentaire :-)

Et comme l'année dernière, j'ai couru pour une bonne cause en récoltant plus de 400$ (presque le double de ce que j'avais pu rassembler en 2009) pour l'association Youth Run 4 Fun (YR4F). Et le tout en moins d'un 1 mois! Merci a tout ceux qui ont soutenu cette cause!

jeudi, avril 22 2010

Year 2 Day 36 - Bikram Yoga a Palo Alto

Un an - jour pour jour - après ma séance découverte/initiation au Yoga, je pratique désormais le Bikram Yoga de manière hebdomadaire avec Heather.

Petit billet pour vous faire partager et peut-etre découvrir cette discipline.

Bikram Yoga?

Bikram Yoga figure parmi les nombreuses variantes de Yoga. Il a était invente par Bikram Choudhury au début des années 1970 et se caractérise par les éléments suivants:

  • une séance sure 90 minutes
  • une séance se compose de 26 postures prédéfinies qui sont toujours exécutées dans un ordre très précis
  • les séances se déroulent dans une salle chauffe à environ 40 degrés Celsius (105 degrés Fahrenheit).

Pourquoi faire du Yoga dans un sauna ?

Vous vous demandez surement si la pratique d’une activité physique dans une pièce surchauffée est bonne pour le corps ? Et bien il semblerait que cela lui soit en fait bénéfique. La chaleur permettant d'une part de s'étirer d'avantage mais également d'éviter les blessures tout en favorisant la libération du stress et des tensions. En gros c'est bon pour le corps et c’est bon pour l'esprit ;)

Je reconnais que les premières séances ont était un peu rudes car il fallait apprendre les positions et suivre le rythme. M’enfin après 90 minutes d’intense étirements et quelques litres d’eau en moins dans le corps, on sort de la séance zen et relaxe. Rien de tel pour attaquer le weekend et évacuer le stress de la semaine.

YogaSource

Le studio sur lequel nous nous rendons se nomme YogaSource et se situe en centre ville de Palo Alto (Californie - carte). Il est apparemment parmi les plus réputés de la Silicon Valley (n’en ayant pas essayer d’autres je vais essayer de rester objectif dans mes propos)

Johnny notre instructeur est très accessible et prend vraiment soin de ses élèves. Surtout les petits nouveaux qu'il repère facilement et coach individuellement pendant les premières séances. Pratique pour ne pas se retrouver perdu, surtout quand on est novice comme moi.

Le studio propose différents cours chaque. En ce qui nous concerne nous optons en général pour la séance du Samedi à 8h. Cote fréquentation c'est bien moins charge que la séance de 10h et cela nous permet de profiter du reste de notre matinée sur Palo Alto.

Je ne vous cacherez pas que le Yoga est encore très majoritairement pratiqué par la gente féminine. M'enfin je ne suis tout de meme pas le seul individus masculin. Cote progression les premières séances ont était un peu rudes pour apprendre les bonnes positions et arriver à survivre mais c’est devenus désormais un agreable rituel que je partage ave Heather.

26 postitions

Enfin voici quelques photos illustrant 3 des 26 postures que nous devons (tenter de) reproduire:

La pose du criquet (ou de la sauterelle)

La pose de l'arc

La pose de l'arbre (observez les appuis sur chaque pied)

Et vous est-ce que vous pratiquez le Yoga? Aviez vous déjà entendu parler de la méthode Bikram? Est-ce que cela deviens plus populaire en France?

Points positifs:

  • Accueil sympathique
  • Instructeur au petit soin avec ses étudiants
  • Excellent ventilation de la salle (pas de mauvaises odeurs)
  • Le petit massage personnalise de fin de séance

Points négatifs:

  • Le prix des séances (18$) pour une heure et demi de cours. Si on prend un abonnement on obtiens des prix beaucoup plus raisonnable (12$)
  • La distance du studio (a 40 km San Francisco ou 40 minutes de trajet)

- page 1 de 7