Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - semi-marathon

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, avril 6 2014

Year 6 Day 20 - Et un nouveau PR (record personnel) pour mon troisième semi-marathon sur San Francisco

J'ai bouclé mon troisième semi-marathon de San Francisco avec a la clé une nouvelle performance personnelle.

Voici la carte ainsi que le profil de cette course: Carte et profil de la course

J'ai terminé les 21 km de cette course a pied (13.1 miles) en 1:33:25 (mon précèdent record était de 1:33:30 lors du semi-marathon de San Jose qui était entièrement plat). Le temps était parfait et les vues sur la ville et sur le pont du Golden Gate étaient superbes.

resultats_semi_marathon

Résultats détailles de la course:

  • Total participants: 8532
  • Classement général: 123 sur 8532
  • Catégorie homme: 110 sur 3592
  • Catégorie homme 30-39ans: 31 sur 387
  • Temps: 1:33:30 Pace: 7:08 minutes pour faire un mile (1.6 km)

J'ai terminé dans le top 4% de ma catégorie (31 sur 686) et dans le top 1% de l'ensemble des participants (123 sur 8532).

cedric sf RnR semi marathon 2014 cedric sf RnR semi marathon 2014 cedric sf RnR semi marathon 2014

Prochaine course? Probablement San Diego et/ou Los Angeles… Et si j'ai la motivation pour m'entrainer sérieusement je pourrais peut-être m'inscrire pour un vrai marathon cette fois :-)

Et vous est-ce que vous pratiquez la course a pied?'

dimanche, juillet 25 2010

Year 2 Day 130 - Mon second semi-marathon a San Francisco!

Apres mon premier semi-marathon couru en juillet dernier a San Francisco, je n'ai pu résister a la tentation de renouvelle cette formidable expérience une seconde fois. Apres plusieurs semaines d'entrainement qui ont apparemment payées, j'ai amélioré mon temps de plus de 3 minutes.

Cedric Lignier - Resultat SF Marathon 2010

Résultats détailles (et en français) de la course:

  • Total participant 1er semi-marathon: 163 sur 8394
  • Catégorie homme: 146 sur 3405
  • Catégorie homme 20-29ans: 42 sur 809
  • Temps: 1:38:33 Pace: 7:32 minutes pour faire un mile (1.6 km)

Maintenant la question qui me trotte dans la tete est la suivante: A quand le marathon entier?
Qu'en pensez-vous? Et vous avez vous déjà couru un marathon? N'hésitez pas à me faire part de conseil en laissant un commentaire :-)

Et comme l'année dernière, j'ai couru pour une bonne cause en récoltant plus de 400$ (presque le double de ce que j'avais pu rassembler en 2009) pour l'association Youth Run 4 Fun (YR4F). Et le tout en moins d'un 1 mois! Merci a tout ceux qui ont soutenu cette cause!

dimanche, juillet 26 2009

Year 1 Day 130 - Mon premier semi-marathon!

Dans la serie Cedric profite de son passage en Californie, voici les resultats de mon premier semi-marathon que j'ai choisi de courrir a San Francisco. Et oui la traversee du Golden Gate en courrant c'est le genre de chose que l'on ne fait pas tous les jours dans sa vie.

Resultat - SF Marathon 2009

Resultats detailles (et en francais) de la course:

  • Total participant 1er semi-marathon: 293 sur 7953
  • Categorie homme: 249 sur 3458
  • Categorie homme 20-29ans: 89 sur 852
  • Temps: 1:41:48 Pace: 7:46 minutes pour faire un mile (1.6 km)

Depart a 5h30 petante du matin. Du coup j'ai du me lever a 4h du matin, pris un petit dejeuner pour emmagasiner des forces pour 2h de course. Arrivee a 5h sur la ligne de depart j'ai attache mon dossart (numero 11839) a mon short et fixe la puce qui allait me permettre d'officialiser ma performance a ma chaussre avant d'essayer en vain de retrouver Priscille (la copine avec laquelle je me suis entraine depuis ces 3 mois).
Malheureusement vu la foule sur la ligne de depart nous sommes parti chacun de son cote lorsque le coup de revolver a retenti.

Voici un recit, au format telex, de ma course:

  • 5h30: depart de la course, je suis le mouvement car il y a du monde ici (21000 participant sur la journee). Vu la foule le depart est assez delicat et on essaye de regarder ou l'on marche et on profite des derniers minutes avant que le jour se leve.
  • 6h: apres une premiere demi-heure je commence a prendre mon rhytme de croissiere. Mon balladeur MP3 sur les oreilles me permet de garder le rhytme et de suivre ma progression. J'utiliser un iPod Nano equipe d'un podometre (via le kit Nike+) pour savoir la distance que je parcours et ma vitesse.
  • 6h15: arrivee devant le Golden Gate. Le jour commence a se lever. Le brouillard est malheureusement bien present mais le fait de courrir sur le pont est une experience exceptionnelle. On oublie le vent et le froid relatif.
  • 6h20: je fais un petit coucou aux photographes de la courses qui se sont repartis tout au long de la course. Vous pouvez d'ailleur consulter les photos qu'ils ont pris sur la course sur ce site en selection "San Francisco Marathon 2009" puis en entrant mon nom de famille et mon numero de dossard (11837).
  • 6h30: arrivee a mi parcours de la course. J'attrape au ravitaillement un nouvau goblet d'eau ainsi qu'une sorte de gel sucree. J'ai jamais essaye m'enfin je me dis que ca ne pourra pas me faire de mal. Et au final ca a paye je pense.
  • 6h35: je croise Nicolas (en train de remonter le pont), un collegue de Yahoo! qui faisait egalement le semi marathon
  • 6h45: je quitte le Golden Gate. Plus que 5 miles avant de passer la ligne d'arrivee! La musique permet de garder un bon rhytme.
  • 7h15: fin de la course. Temps total : 1h41m48s. Autant dire que j'ai litteralement battu mon records personnel.
  • 7h20: remise de ma medaille et ravitallement. On notera la profussion de nourriturea l'arrivee: il y a boire, et a manger: chocolat, bannanes, boissons proteines et divers produits organiques. De quoi se rassasier apres avoir brulee quelques 1200 calories tout de meme ;)
  • 7h30: je trouve Nicolas qui viens de termine la course.
  • 7h40: je trouve enfin Priscille :-)
  • 8h00: nous prenons la direction des bus qui nous permettent de nous ramener sur la ligne de depart.
  • 8h30: petite photo souvenir avec Priscille.
  • 9h30: retour a la maison.

je tenez egalement a vous annoncer que suite a l'annonce que j'avais faite au debut du mois sur ce blog j'ai pu lever 275$ pour l'association Youth Run 4 Fun (YR4F). Et ceci en 2 semaines seulement! Merci donc a tout ceux qui ont soutenu cette cause!

Cedric et Priscille - SF Marathon 2009

lundi, juillet 13 2009

Year 1 Day 117 - Soutenez moi pour mon premier semi-marathon !

Coucou tout le monde,

Les lecteurs assidus de ce blog, savent qu’en bientôt un an et demi à San Francisco j’ai participe aux nombreux évènements que la ville offert chaque semaine. Les exemples sont nombreux, mais je peux citer quelques un comme la très controverse Gay pride, la sulfureuse Love Parade, la folle course a pied “Bay To Breaker” ou encire le feu d'artifice rate tire pour le 4 juillet.

Pour continuer sur ma lancée, je prépare assidûment mon prochain évènement. Évènement de taille cette fois puisqu'il s'agit de courir le semi-marathon de San Francisco qui aura lieu le 26 juillet prochain. Cette célèbre course va me permetre d'emprunter le Golden Gate Bridge, dont la route est exclusivement réserve aux voitures le reste de l'année.

En plus de m'entrainer chaque semaine pour parcourir les 13.2 miles (21 km) qui vont me permettre de franchir la ligne d’arrivée, j'ai choisi d’aider une association : Youth Run4Fun (YR4F).

Qu'est-ce que Youth Run4Fun ? Youth Run4Fun est une association a but non lucrative qui a pour mission de fournir des programmes de remise en formes pour les jeunes de tout âge et de toute condition physique. Le but de ces programmes est d’améliorer l’état de santé de ses enfants qui dans la plupart du temps sont en surpoids. Youth Run4Fun met un accent particulier sur les populations défavorisées de San Francisco et la Bay.

Je me suis fixe le but de lever 300$ pour cette association, avant le début de la course.
Si comme moi vous souhaitez faire un geste pour aider cette association et ces enfants, vous pouvez faire un don. La démarche est très simple:

  • Rendez-vous sur la page que j’ai créé pour cette occasion: https://secure2.merchantcart.net/runsfm//mywebpage.cfm?pid=389006
  • Entrez le montant de votre don dans le champ "Yes, I will sponsor Cedric for..."

SF Marathon - Soutenir l'association Youth Run4Fun

  • Cliquer sur le bouton "Make Donation" pour valider votre don.

Voici également des liens supplémentaires, si vous souhaitez obtenir plus d'infomrations:

Merci,
Cédric