Quand j'ai décidé de faire mon sac pour vivre une petite partie de ma vie en Californie, je ne savais pas exactement ce qu'avais à gagner à aller vivre de l'autre cote de l'Atlantique. Il était par contre plus facile de savoir ce que j'allais perdre. Et parmi cette petite liste je m'étais fais a l'idée que je ne pourrait plus me retrouver en haut des pistes de ski en moins de 45 minutes. Cependant la Californie a cela d'exceptionnelle qu'elle permet de pratiquer activité nautiques (sur le Pacifique) comme activité de glisse (grâce a la Sierre Nevada).

Située à 3h30 de route de San Francisco, South Lake Tahoe est le "spot" de prédilection des habitants de la Bay Area qui veulent s'échapper le temps d'un weekend pour aller respirer le bon air frais de la montagne. Cette ville de 24000 habitants a la particularité d'être située en plein sur la séparation administrative entre la Californie et le Nevada. Du coup à l'Est de la ville, on découvre tout un tas de casinos, en plus des hôtels, restaurants et nombreuses boutiques à souvenir le long du Lake Tahoe Boulevard (l'avenue principale qui traverse la ville).

Apres avoir reporte un projet de weekend à South Lake Tahoe pour cause de météo incertaine, c'est finalement le weekend dernier que j'ai pu prendre mon surf et mes boots pour atteindre le lac Tahoe qui se trouve perche à quelques 1900 mètres d'altitude.

Apres une arrivée en milieu d'après midi, nous avons rejoint notre hôtel pour déposer nos bagages avant de reprendre le chemin du lac pour profiter du coucher de soleil. La plage de sable fin laisse à se demander si l'on est vraiment à la montage non?

Depuis la plage du lac Tahoe:

Pour l'heure du diner on avait prévu de tester les quelques restaurants que le guide touristique nous recommandait. Apres être passe devant deux enseignes, nous avons littéralement craque pour la troisième: Sprouts. Petit restaurant local, qui possède une carte de plats tous plus bon les uns que les autres (bols de riz accompagne de légumes et/ou de poulet, smooties en tout genre, sandwiches végétariens trop bon, couscous et humus ainsi qu'un the aux amandes succulent). Sans parler du rapport qualité prix imbattable, surtout pour un restaurant qui base ses plats à partir de produit bio.

Les bonnes choses que l'on peut trouver a Sprouts:

Apres une bonne nuit de repos et quelques renseignements pris a notre hôtel, nous avons décidé de nous diriger vers Homewood. Une petite station "familiale" qui possède tout juste une vingtaine de pistes. Pour une première remise en piste c'était parfait. Surtout que cela nous as permis de ne pas payer des forfaits exorbitants (tels que ceux d'Heavenly par exemple qui grimpe jusqu'a 84$).

Les pistes enneiges de Homewood:

Pour notre journée de lundi, nous avons échangé nos skis et snowboards pour une paire de raquette que nous avons loue une fois arrivée a Kirkwood. Une station de fond. La bonne nouvelle c'était que la le coin était vraiment sympa et une fois encore désert de touriste. La mauvaise nouvelle c'est qu'il fallait payer pour accéder aux sentiers. Grrrrr... :D

Mes raquettes... édition 1970 :p

Pour consulter l'ensemble des photos prises durant ce séjour, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous:

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez: