San Francisco a de nombreuses qualités comme ville. De nombreux quartiers et de nombreux restaurants. Mais voila, les petites choses avec lesquelles on avait lesquelles on avait l'habitude de compter en France ne sont pas toutes au RDV. En lisant le titre de ce billet vous aurez déjà compris de quoi je voulais parler. Ici la bonne bannette ou le pain de campagne que j'avais l'habitude de prendre avant de rejoindre nos pistes enneiges, ou encore le bon croissant que l'on déguste le dimanche matin après une grasse matinée bien savourée ca n'existe pas.

M'enfin il faut jamais dire jamais me direz vous. Et vous avez bien raison! Car quel ne fut pas mon bonheur quand j'ai franchi la porte de the Tartine Bakery. Et la, amis lectrices et lecteur, je peux vous dire que c'était vraiment Byzance dans cette petite enseigne.
L'enseigne propose pains, pâtisseries, cakes, cookies et sandwiches e tout un tas de choses qui feront le plaisir de vos papilles. Le tout est fait le matin meme et une fois de plus, par gage de qualité les ingrédients de base sont organics (je veux dire bio)! Donc pas de soucis a avoir sur la qualité du produit final.

Un petit bonheur pour moi en ce dimanche matin quand j'ai ramené dans mon petit sac un croisant encore tout chaude et croustillant, ainsi qu'un brownie, une tarte aux citrons et un parte de quiche au jambon.

Les points positifs :
(+) Divinement trop trop trop bon :-) Je suis en France tout en restant à San Francisco quand je franchis le pas de cette boulangerie.
(+) Les croissants, le pain et toutes leurs bonne pâtisserie
(+) Les options salées (dont leurs quiches)
(+) La proximité avec mon appartement

Les marges de progression :
(-) 3.25$ le croissant! C'est le prix a payer pour démarrer un dimanche sur les chapeaux de roue, m'enfin ca les vaut bien.
(-) Le peu de place pour s'asseoir si l'on souhaite manger sur place.
(-) La file d'attente et la fréquentation importante le weekend.

Le bon plan de Cédric pour les chanceux qui vivent dans le coin :
Rendez-vous a Tartine juste avant le rush de midi. Prenez a emporter toutes les petites choses qui vous font envie (tout en restant raisonnable). Puis aller déguster le tout, a deux pas, sur Dolores Park pour proftier en plus de l'herbe de ce grand parc, de la vue exceptionelle sur Financial District.