Le mois de février a globalement était bien moins ensoleille que l'incroyable mois de janvier que nous avons sur la cote ouest. J'ai donc passe une bonne partie de mes week-ends à faire des activités intérieure plutôt qu'a l'extérieure, comme la cuisine. Et comme l'on m'a offert pour mes 28 ans un livre sur les pancakes, j'en ai récemment profite pour m'atteler a la tache et tester deux recettes de ce fameux dessert : pancakes pommes/poires et pancakes aux myrtilles.

Les ingrédients sont relativement simples a trouver ici : beurre, farine, œufs, lait de beurre (buttermilk), levure chimique (baking powder), bicarbonate de soude (baking soda) et quelques fruits. La cuisson quand a elle est très différentes de nos crepes a la française. En effet il faut cuire les pancakes relativement doucement pour ne pas que les fruits que l'on a ajoute a la pate ne brulent d'une part mais surtout pour que le pancake est le temps de cuire et qu'il adopte cette jolie couleur dorée.

Enfin pour le petit point culturel sachez que le pancakes sont aux Etats-Unis ce que la Guinness est a l'Irlande ou encore ce que la baguette est a la France. Ce qui est intéressant d'apprendre c'est que l'origine de ces crepes (plus épaisses mais plus petites que nos crepes bretonnes) est très probablement allemande :-)

Si vous souhaitez découvrir mes premières réalisations, je vous invite à cliquer sur la photo ci-dessous: