Pour ce premier week-end du mois d'octobre, nous avons assiste a la Love Fest de San Francisco avec Bruno et Thomas. Nous avons également retrouve Jenny que nous avions rencontres pour la première fois lors du concert sur Treasure Island.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, la Love Fest (anciennement appelé Love Parade à San Francisco) nous vient de Berlin. La première "édition" s'est tenue en 1989, 4 mois seulement avant la chute du mur. La parade a ensuite traverse l'atlantique pour arriver jusqu'a San Francisco en 2004. 40000 membres pour cette première édition, contre 100000 cette année.

La parade se constitue de chars sur lesquels des danseurs s'animent au rythme des différents de la musique. Chaque char possède en général son propre DJ et tout le matériel nécessaire pour produire sa propre musique. Sur le coup de midi (heure du lancement de la célébration), la foule a commence a descendre dans les rues. Les chars se sont mis en piste et tout le monde a commencé à prendre possession d'une partie de la ville. En une petite heure nous avons remonte Market Street pour nous retrouver devant la place de l'hôtel de ville. Les chars ont alors pris leur place autour de la place et ont continuer a jouer de la musique toute la journee. De midi, jusqu'a la fin de la journée une partie de la ville s’est transforme en une immense scene musicale au milieu de laquelle differents stands permettais de se restaurer. Et oui, vous ne pensez quand meme pas que l'on aller mourir de faim ;)

Apres la Gay Pride, la Folsom Street Fair, voici encore un bel exemple d'evenement ou tout le monde se respecte et se tolere quelque soit son milieu, sa religion, ses gouts.... La Love Parade est pour moi l'une des meilleurs manifestation de San Francisco.

Pour en savoir plus :