Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, avril 20 2010

Year 2 Day 34 - Le nouvel iPhone s'egare dans un bar et se retrouve en images sur la toile!

Il ne se passe pas un jour sans que l'on apprenne une nouvelle surprenante dans la Silicon Vallée. Ce lundi l'information était tellement improbable qu'au départ tout le monde a de suite pense a un canular. Il s'est cependant rapidement avéré que l'information n'en soit pas un et du coup je prend quelques minutes pour vous en parler sur mon blog ;)

Un prototype d'iPhone nouvelle génération (celui dont tout le monde parle ici et qui devrait - selon les rumeurs - être disponible pour l'été) a était egare par un employé d'Apple dans un bar de la vallée. Il s'est retrouve décortique en image sur la toile, volant l'effet d'annonce a Apple!

Apple a contacté le site Gizmodo.com pour leur demander de retourner l'appareil en question. Ce qui tend a confirmer que Apple a bien perdu un de ses produits. QUand a savoir s'il s'agit bien de la prochaine génération d'Iphone je pense qu'a la veille de l'annonce du prochain modele, il est peu probable que la societe a la pomme travaille deja sur un prototype pour l'anne prochaine.

La couverture médiatique à ce sujet est relativement importante. Malheureusement, pour le moment la plupart des articles sont en anglais.

Articles relatant du sujet (en anglais):

Update: je viens de trouver une traduction en français sur l'excellent site iphon.fr

jeudi, janvier 28 2010

Year 1 Day 316 - L'iPad

''Mercredi 27 janvier, Apple leve enfin le voile sur leur dernière création: l'Ipad.
L'évènement était très attendu dans la Vallée et il ne se passait plus un jour sans que l'on ne parle de la fameuse "tablette" d'Apple et que l'on entende la dernière rumeur au sujet des spécifications de l'Ipad.''

Je ne sais pas si c'est la prolifération des nouveaux medias de communication temps réel tel que Twitter ou si les fuites au sein des employés de la ''pomme' ' qui sont de plus en plus difficile a contrôler mais Apple a de plus en plus de mal a contrôler l'information au sein de son entreprise.

Quoi qu'il en soit l'évènement a était de taille malgré le fait que l'on savait depuis plusieurs semaines qu'Apple allait annoncer sa tablette lors de cette conférence au Moscone Centre de San Francisco.
En ce qui me concerne je pense que l'Ipad va redéfinir la façon avec laquelle on utilise un ordinateur pour effectuer de simples taches comme surfer sur Internet ou encore lire ses emails. Ce produit se veut être à la portée de tout un chacun et pour avoir suivi la conférence d'Apple, on voit bien qu'il a était conçu pour être extrêmement simple à utiliser. En fait comme avec l'iPhone je ne serait pas étonne de voir l'Ipad dote d'une notice d'utilisation très minimaliste... "Ce n'est pas l'utilisateur qui soit s'adapter au produit mais bien le produit qui doit s'adapter a l'utilisateur" tel est la façon dont Jonathan Ive (Designer d'Apple).

Je pense qu'après avoir redéfini la façon avec laquelle on utilise un téléphone avec son iPhone, Apple vient de lancer une nouvelle révolution.
En ce qui me concerne j'attends de pouvoir la prendre en main pour me faire mon propre avis. Et qui sait... peut-être que j'en rapporterai une dans mes valises lors de mon retour en France fin avril ;)

Et vous que pensez vous de l'Ipad? Comment as t'il était perçu de l'autre cote de l'Atlantique?

Quelques liens si vous souhaitez approfondir sur l'Ipad:

mardi, septembre 16 2008

Day 183 - Photoblog mobile

Je pense que vous etes d'acord avec le fait qu'un blog avec des photos est beaucoup plus vivant a suivre qu'un blog sans. En ce qui me concerne je publie desormais mes photos sur mon compte Flickr par l'intermediaire d'albums dont je vous communique les liens depuis les billets de ce blog.

Pour continuer dans cette direction et surtout pour diversifier l'experience, je viens d'ouvrir un compte sur le site Fuzzyshot. L'objectif de ce site est simple : devenir la platforme de photoblog pour mobile la plus interactive qu'il existe sur Internet.

Je vais utiliser Fuzzyshot pour publier les photos que je prend depuis mon iPhone. Mon telephone me suivant tous les jours (a defaut de mon reflex numerique), cela devrait me vous faire partager des evenements insolites.

Pour decouvrir mes derniers cliches, Je vous invite donc a visiter regulierement mon compte Fuzzyshot.

  • Pour ceux d'entre vous qui utilisent Netvibes ou un lecteur de flux RSS, vous pouvez vous abonner au flux de Fuzzyshot grace au lien suivant : http://www.fuzzyshot.com/cedric/feed/.
  • Pour tous les autres, vous pouvez recevoir des mails a chaque fois que je depose une nouvelle photo sur le site. Pour cela rendez vous sur la page de mon compte Fuzzyshot, cliquez sur le lien Subscribe, entrez votre adresse email et validez en cliquant sur le bouton Subscribe.