Cédric a San Francisco

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - anniversaire

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, février 8 2010

Year 1 Day 327 - Mes 29 ans entre Santa Clara et San Francisco!

Petit arrêt sur image pour mes 29 ans (mon second anniversaire en Californie), que j'ai pu celebrer a trois reprises!

Une première fois sur mon lieu de travail ou mes collègues de boulot (enfin les plus rapides) on peut déguster une tarte poire/amande que j'avais préparée la veille.

Avant:

Et moins de 2 heures après:
]

Une seconde fois, en milieu de semaine, dans un restaurant japonais (une de mes cuisines préférée) a Yuki Sushi (avis en anglais sur Yelp)
)

Et enfin, a l'appart, en fin de semaine, en compagnie de Bruno, Delphine, Gilles, Heather et Hugo durant une aprèm à déguster quelques crêpes (Chandeleur oblige), a boire quelques verres de cidres (Cédric oblige :D) a et souffler mes bougies sur une délicieux super gâteau au chocolat (accompagne de glace) qu'Heather avait préparée.

Ces 29 ans ont probablement était l'une des plus longue célébration que je n'ai jamais eu! De très bon souvenirs en tete et quelques cadeaux fort sympatriques. Je vous les donne dans le désordre: 2 fameux Tiramisu de Tommaso (mon italien préféré de SF!), le BluRay de Dark Knight (que je fais pouvoir regarder en boucle désormais :D), un cours de cuisine (que je n'ai pas encore réservé d'ailleurs) et un GPS (l'excellent Garmin Nuvi 1490T). Promis, la prochaine fois, si j'ai un appart plus grand j'inviterai plus de monde :D

Merci a tout ceux qui lisent ce blog et qui ont pu être a mes cotes pour ce second anniversaire de l'autre cote de l'atlantique!

mercredi, mars 18 2009

Year 1 Day 1 - Putain 1 an deja!

Pardonnez l'expression que certains trouveront peut-être un peu déplacée, mais c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit quand je me suis levé ce matin !

Et oui pour moi cette journée est une date anniversaire importante puisque voila 1 an jour pour jour que je débarquais sur le sol américain. Enfin ce n’était pas la première fois que je venais aux Etats-Unis... mais c’était la première fois que je débarquais avec en poche un aller simple en plus de mon visa)

Pour ceux qui me suivent régulièrement vous savez déjà qu’il s’en est passe des choses pour moi ici. Je prendrai cependant un petit moment pour jeter un petit coup d’œil derrière moi et faire un nouveau bilan sur mon expérience d’expat a San Francisco.

Et pour le moment je n'espere qu'une chose... que cette belle aventure puisse durer encore un pett moment pour moi!!!

jeudi, février 12 2009

Day 332 - Petit recap des episodes precedents...

Alors non je ne vais pas vous annoncer que je passerai la St Valentin en charmante compagnie car ce ne sera malheureusement pas le cas pour le moment. M'enfin qui sait, une charmante demoiselle va peut-être vouloir partager sa soirée avec moi ce samedi... L'espoir fait vivre et l'attente fait mourir c'est bien ca ?

Bon petite aparté a part je prend le temps de me remettre sur mon blog que j'avais bien déliassé depuis le début de l'année pour vous donner de mes nouvelles. Arrachez vous car ce billet sera surement l'un des plus long que je n'ai jamais écrit. Au "sommaire" :

  • Mon retour aux US
  • Mon déménagement dans les nouveaux locaux de Yahoo!
  • Un brun de cuisine pour ne pas changer les bonnes habitudes
  • Mes 28 ans
  • Le retour de la Mini Cooooooper a SF
  • Les projets à venir


Mon retour aux US

Le retour s'est passe sans petits tracas cette fois! J'ai pris l'avion à Genève de bonne heure. Merci a ma petite famille pour avoir fait la navette domicile -> aéroport de très bonne heure. Quelle idée aussi de prendre son avion en Suisse quand on habite en France hein ? Apres un second passage dans le presque tout nouveau Terminal 5 de London Heathrow, me voila embarquer de nouveau dans un 747 de British Airways. Cale bien au fond de l'appareil pour augmenter mon risque de survie en cas de crash (lol), la dizaine d'heure de vol se passe plutôt bien. Arrivée a l'aéroport on est venu me chercher pour me souhaiter la bienvenu en Californie. Et cette fois pas de petits tracas, car mes deux valises m'avaient gentillement suivi pendant tout mon voyage! Alors bien qu'il soit toujours très triste de laisser derrière soit ses amis et sa famille, je ne regrette pas une seconde d'avoir laisse le gel et le froid de la France a la douceur des températures californienne. Parti le la France avec un petit -5 degrés, je suis quand meme arrivée a l'aéroport de San Francisco sous un beau 18 degrés pour un 11 janvier. Qui dit mieux ?
Et depuis la température n'as pas énormément change. A part cette semaine ou la pluie a fait son grand retour. M'enfin qui dit pluie, dit neige... Ce qui est plutôt une bonne nouvelles pour les montagnes avoisinante que j'ai hate de fouler avec raquettes ou snowboard au pied!


Mon déménagement dans les nouveaux locaux de Yahoo!

Jeudi 15 janvier était mon dernier jour dans mon super bureau avec cette grande fenêtre qui me permettait d'avoir une petite vue sympa sur un bout du parc d'attraction qui côtoie notre bâtiment. Depuis le 18 janvier nous avons établis résidence dans un tout nouveau bâtiment qui ne se situe ni plus ni moins qu'en face du parking de mon bâtiment actuel. Je vous laisse découvrir ce qui est apparemment le futur en terme d'aménagement de l'espace de travail pour l'entreprise. Au programme : de presque vrais open space a l'européenne (on garde quand meme encore bien son intimité), des tables qui montent et descende a la demande pour nous permettre de travailler soit assis, soit debout, un bâtiment beaucoup plus éclairée, une nouvelle cafeteria et bien plus encore. Je vous laisse découvrir les premières photos de ce bâtiment sur mon compte Flickr en cliquant sur la photo ci-dessus:


Un brun de cuisine

J'ai dédié un petit album sur mon compte Flickr pour ceux qui aiment suivre mes petites réalisations culinaires. Une fois encore je vous laisse découvrir tout cela en cliquant sur la photo ci-dessus:

Mes 28 ans

Alors pour ceux qui ne l'ont pas oublie, le 1er février j'avais un printemps de plus en passant le cap des 28 ans. Bon ca va il me reste encore 2 ans devant moi avant d'atteindre l'âge de la sagesse... enfin celui de la maturité pour certains! Pour fêter l'évènement et a défaut d'avoir un appartement qui puisse accueillir plus de 4 personnes autour de ma table dans la cuisine, ce sont Gilles et Delphine qui m'ont gentillement propose de venir fêter ce 1er février chez eux. Une très simple mais très conviviale soirée que j'ai passe également en compagnie de Bruno. Et la petite surprise de fin de soirée aura était de me voir offrir le livre de ma boulangerie préférée... Pas besoin d'en dire plus vous savez de laquelle je veux parler. Et ca tombe bien car je livre porte justement son nom, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je veux parler, il s'agit bien sur de Tartine!. Un très beau livre de plus d'une centaine de pages qui recense toutes les recettes des merveilleuses pâtisseries que l'on peut trouver sur place.


Le retour la Mini Cooooooper a SF

Grace au programme Zipcar je peux m'évader de la ville au volant de différentes voitures. J'avais déjà pris une petite Mini Cooper lors du passage de Lena en octobre dernier mais on avait meme pas pris le temps de la prendre en photo. Voici donc qui est chose faite lors d’un petit périple entrepris au nord de SF début février. Au programme: une formidable vue sur le Golden Gate Bridge et San Franciso depuis Marin Headlands, la sympathique balade sur le Tennessee Valley trail ou encore les très célèbres maisons bateaux de Sausalito.

Les projets a venir

Mmm en ces temps économiquement incertains il est difficile de se projeter loin dans le futur. M'enfin meme si les mauvaises nouvelles peuvent arriver du jour au lendemain je vais quand meme essayer de ne pas trop y penser et de continuer de voyager tant que je suis ici. Le premier projet est un petit week-end au lac Tahoe pour découvrir les montagnes californiennesdu haut de leurs 2000 m d'altitude. Ensuite il y a bien sur la cote Est qui serait une belle etape. Plus pres de San Francisco je rajouterai a la liste des regions a explorer : Los Angeles et la vallee des vins (Napa Valley) pour pouvoir gouter aux meilleurs vins californiens et voir s'ils sont vraiment mieux que les vins français (pour mon palais difficile je m'entends :D).