Pour profiter de notre avant dernier long weeeeekend de l'année (avant celui de Thanksgiving fin novembre), nous avons choisi de partir avec Bruno pour un séjour de 3 jours en Californie du Sud. Au programme: San Diego et Los Angeles.

Alors que je me suis occupe des réservations pour l'hébergement et l'avion, Bruno a pris en charge la location de la voiture. On a eu quelques frayeurs quand on vu les tarifs de location littéralement exploser a cause d'une taxe pour faire rapatrier le véhicule! Voulant optimiser les temps de transport pour ce weekend de trois jours on avait décidé d'atterrir a San Diego et de repartir de Los Angeles. Mais voila, déposer son véhicule dans une autre antenne de l'agence de location n'est pas tout le temps gratuit! M'enfin après quelques négociations sur Internet, nous sommes arrivée à nous en sortir sans cette taxe de 150$. Et puis on a également eu une autre surprise lors de la location du véhicule... se voir surclasser et bénéficier d'un modele de véhicule supérieur. Rien a redire!

Notre Ford Fusion

1er jour: Old San Diego, Sea World
Apres un petit dej' a notre hôtel, nous avons visite le vieux San Diego avant de prendre le chemin de Seaworld.

Old town
Le vieux San Diego est très charmant. On retrouve dans le désordre une ancienne banque, un marche de fruits et légumes, un saloon, quelques bars, des restaurants et de très sympatrique magasins de souvenirs. J'ai d'ailleurs hésite a récupérer une plaque d'immatriculation a mon nom.


Le vieux San Diego

Seaworld
Seaworld est un parc d'attraction orientée vers l'aquatique avec le célèbre show des orcs et des dauphins. On a passe une bonne partie de la journée dans le parc et j'ai personnellement pas regrette les spectacles, surtout le plus célèbre qui met en scène Shamu, un orc. On a pas tous les jours l'occasion de se retrouver nez a nez avec un tel mammifère et le spectacle est des plus époustouflants.

Donc avons également assiste a un petit show de Dauphins

Et vu tout une serie d'animaux aquatiques tels que des pingouins, tortues, raies, flamants rose...

2eme jour: San Diego, Hotel Del Coronado, La Jolla, Universal Studio, Hollywood
Pour cette seconde journée nous avons pris la route pour Los Angeles. Sur le départ nous avons fait un petit crochet par Coronado pour voir l'hôtel qui porte le nom de cette ville.

Hôtel Del Coronado
L'Hôtel Del Coronado a était construit dans la fin du 19ème siècle et impressionne par sa taille ainsi que la qualité de ses appartements! On comprendra rapidement qu'ici la nuit n'est pas au meme pris que notre Holiday Inn Express. En fait les premiers pris démarrent a 350$!. L'hôtel est très connu puisqu’il n’a accueilli pas mois de 11 présidents américains. Il a était également utilise pour le tournage de certains film dont "Some Like It Hot" avec Marilyn Monroe.

Studios Universal
Nous reprenons ensuite la route pour filer en direction des Studios Universal de Los Angeles ou nous avons prévu de passer une bonne partie de l'après-midi.

Les studios proposent trois type d'attractions: le célèbre "Universal Studios tour" qui dure 45 minutes et qui vous fait voyager en plein milieu des décors de films avec quelques petits arrêts pour vous plonger dans le cœur de l'action, des cinémas qui proposent de vous permettre de prolonger l'action d'un de vos films préfères (Shrek, Terminator, Les Simpsons) ainsi que des attractions qui ont coute des sommes faramineuse comme celle basée sur le film Jurassic Park et qui vous transport sur l'ile au dinosaures.

La encore le spectacle est relativement garanti. Dommage cependant que l'on ai eu du chemin a faire le matin car j'y serait bien rester plus longtemps.

Hollywood
Nous avons voulu quitter le parc avant le coucher du soleil pour grimper en haut de la colline (enfin presque tout en haut puisque l'access est fermée désormais) et se prendre en photo devant les fameuse lettre d'Hollywood. Qu'en pensez-vous ?

Nous avons ensuite terminée notre soirée sur Hollywood boulevard entre la promenade des stars et le Chinese Theater qui recense les empreintes des plus grandes célébrités hollywoodiennes.

3eme jour: - Malibu beach, Santa Monica, Venise beach, Beverly hills, UCLA, Bel Air, Hollywood boulevard

Les plages
Notre dernière journée aura était consacrée en première partie aux plages de Los Angeles: Malibu beach, Santa Monica et Venice beach avec sa célèbre salle de gym a ciel ouvert ou l'on retrouve régulièrement des concours de bodybuilders.

Bevely Hills, Holywood et... Hooters
Ensuite nous avons pris la direction de Beverly Hills, la ville des stars et où l'on sent que l'argent n'est pas très loin. Nous avons fait un petit tour par Sunset boulevard (et la très célèbre Rodeo boulevard, qui compte les plus grandes enseigne commerçantes de LA), l'université de Los Angeles puis Bel Air avant de finir par Hollywood boulevard.

Lors de notre petit retour sur Hollywood Boulevard on se laissera tente par la chaine de restauration Hooters. Comme vous le comprendrez en regardant le cliche ci-dessous, on ne viens pas forcement que pour la nourriture ici... Surtout qu'elle est souvent pas d'excellente qualite! Le service lui est tout a fait a la hauteur de son personnel :-)

Conclusion
Ces trois jours et demi en compagnie de Bruno seront passe très très vite! Meme si Los Angeles est beaucoup plus artificielle que San Francisco, meme s'il n'est pas rare de se faire dévisagé de la tete aux pieds ou se faire prendre de haut, nous avons vu pas mal de choses intéressants. Ma ville favorite sera surement Santa Monica avec sa plage!
Au final on aura bien dégrossi les alentours pour notre prochaine visite ;)

Pour en savoir plus vous pouvez: