Apres plus de 3 annees de dossiers, rebondissements et autres péripéties (dont je vous passerai les détails), j'ai enfin reussi a décrocher le précieux sésame que bon nombre d'expatrié comme moi cherchent a obtenir: la carte verte. Cette carte verte n'a bien rien a voir avec celle que vous connaissez en France et que vous connaissez aussi sous le nom de la carte vitale.

Voici a quoi ressemble la carte verte américaine:

Document extrêmement convoité donc, la carte verte donne à son titulaire non seulement le droit de résider de façon permanente aux Etats-Unis mais aussi le droit de travailler sur le sol américain pour la période de validité de la carte.

La carte verte américaine a etait redéfinie en mai 2010 pour se moderniser et comporte d'avantage d'elements de sécurites, comme la presence d'un capteur RFID permettant la lecture de la carte a distance.

En somme, une belle victoire personnelle et moins de stress quand a ma situation en Californie puisque je pourrai desormais prendre le temps necessaire pour retrouver un emploi si le pire devait se produire.

Pour plus d'information sur la carte verte, je vous renvoi sur l'article de Wikipedia.