Fin Janvier 2011 nous nous sommes envolés pour l'archipel d'Hawaï en nous arretant une petite dizaine de jours sur l'ile de Maui. Maui étant parmi les plus belles iles de cette planète, il est généralement difficile de rater ces vacances. Ceci étant on avait pris soin de prendre avec nous un peu de soleil Californien pour étre sur d'écarter la pluie durant notre séjour :-)

Pour en venir aux faits, voici une petite vidéo qui vous donnera un bon apercu de ce séjour.

Nos 9 jours et 8 nuits sur l'ile ne furent pas de trop pour la parcourir et s'essayer aux nombreuses activités qu'elle propose. Dans le désordre nous avons:

  • assiste à un Luau qui est une fête Hawaïenne se composant d'un bon repas hawaïen suivi d'un spectacle de danse traditionnelle (Hula).
  • conduit sur la très pittoresque et très sinueuse route qui mene au village de Hana. La route méandre le long de la cote offrant de magnifiques vues sur l'océan. Hana Highway comme elle se nome ne comporte pas moins de 59 ponts (dont une bonne partie n'ont qu'une seule voie) et plus de 600 virages. De nombreuses cascades sont accessibles le long de la balade. Magnifique!
  • jouer a Indiana Jones en s'essayant a de gigantesques tyroliennes. Les Zip Lines comme ont les appellent ici sont ont activités très prises et de nombreuses compagnies proposent des circuits en plein foret. Pour ma part j'en ai enchainé pas moins de 5 de suite, la plus longue faisant quasiment un km de long. Un très bon mix de sensations et de spectaculaires vue sur l'ile de Maui.
  • pris un catamaran pour observer tortues géantes et baleines qui descendent du pole Nord en début d'année pour donner naissance a leurs "petits" dans les eaux chaudes de Maui. Nous avons assiste a la parade des males qui accostent les femelles. Superbe!
  • pris masques et tubas pour découvrir les fonds marins des plages de Maui ainsi que de la faune du cratère de Molokini (qui se trouve à 10 km de Maui). J'ai eu quelques rencontre en tete a tete avec des tortues géantes. Une expérience toujours très sympatrique devant des majestueux mammifères marins :-)
  • profite de sompteux Spa. L'expérience de relaxation ultime avec vue sur l'océan. Les images parlent d'elle meme
  • vu de nombreux couches de soleil. Tous très impressionnant et parfait. En fait les plages de Maui sont tellement spectaculaires qu'il est difficile d'avoir une mauvaise expérience avec le soleil qui lors qui se couche transforme la place en un véritable champ couvert d'or :-)
  • teste la nourriture hawaïenne (le cochon et le poisson en particulier) mais également internationale avec une préférence pour la seconde finalement.

On final des images plein la tete comme vous vous en doutez. Certaines sont accessible depuis mon album Flickr: Maui 2011.

Hésitez pas a laisser un petit commencer sur ce billet si vous déjà etes allez a Maui ou si vous souhaitez nos meilleurs adresses que l'on conserve précieusement car elle sont bien en dehors des sentiers battus :-)