Aller je lance une nouvelle catégorie a ce blog : restaurant. Comme j'ai commence a vous en parler la semaine derniere, ce ne sont pas les restaurants qui manquent a San Francisco. Je vais vous faire partager au travers le must du must du petit carnet d'adresse que je suis en train de me constituer.

Triptych, c'est au depart un cadre original puisque le lieu est a la fois un lieu de restaurant est une galerie d'art qui expose les ouvres d'artistes San Franciscain. Passe ce détail, lorsque l'on découvre le menu, on découvre une cuisine organic (ou plutôt bio, en français dans le texte) qui est deja un bon gage de qualite (surtout a SF). La cuisine est très bonne et les portions sont généreuses.
Pour ma part j'ai tente un plat végétarien. Mon plat etait a base de Quinoa et de Tofu et il etait compose de champignons, courge, poivrons rouge, le tout assaisonnée d'une vinaigrette a base de tomates caramélises. Trop bon of course :-) . J'ai accompagne mon met avec un petit kir royal qui ma fois était pas trop mal. Par contre comme mes convives n'avait pas l'air intéresse par un dessert j'ai choisi de faire l'impasse sur leur souffle avec un cœur de chocolat noir fondant. M'enfin ce ne sera que partie remise je pense.
Le service était des plus agréables nous concernant et l'ambiance était très calme. Principalement du au fait que l'on ne soit pas très nombreux ce soir la dans le restaurant.

Les points positifs :
(+) La qualité bio et la diversité de choix dans le menu
(+) Le rapport qualité prix (compter en soirée 25$ par personne pour 1 plat + 1 boisson ou 1 dessert)
(+) Le caractere éclectique du lieu

Les marges de progression :
(-) Peut-être moins calme lorsque des artistes viennent se produire sur place.