Chose promis. Chose du, voici les photos de mon week-end a Séquoia National Park en compagnie de Bruno, Cécile et Julien.
J'innove meme en prenant le temps de vous détailler le récit de ce week-end: :-)

Vendredi 12 septembre
Nous avons quittes le boulot sur le coup des 17h 17h30 vendredi soir pour rejoindre notre motel a Three Rivers. Apres un petit arrêt au Subway (qui n'avait malheureusement plus de meatballs subs au grand désespoir de Bruno), nous avons repris la route pour arriver a bon port sur le coup des 22h30. La piscine de notre motel venant tout juste de fermer (8h-22h s'il vous plait), nous sommes directement aller nous reposer pour un week-end qui allait être riche en rencontres.

Samedi 13 septembre
Apres avoir passer l'entrée du parc, nous avons commence la journée par un petit arrêt le Visitor Center de Foothills. Nous avons poursuivi la matinée par quelques arrêts "touristiques" pour profiter des premiers points de vues sur le parc. Nous avons fait la connaissance d'un petit groupe de japonaises avec lesquelles nous nous sommes improvises photographes professionnels, puisqu'elles ont tenu a ce qu'on les prennes toutes (en photo bien sur). Et comme tout japonais qui se respectent on a du prendre les photos avec chacun de leur appareil s'il vous plait :-) Bon, en retour ils ont eu la gentillesse de faire de meme avec nous. La photo est ici.
Ensuite, pendant une petite balade bucolique dans la magnifique prairie de Crescent, nous avons découvert de nombreux séquoias dont certains avaient été amenages. Ces habitats assez restreints furent ceux des pionniers de l'époque (donc le célèbre Tharp Log). Et a vouloir guetter l'ours en plein milieu de l'après midi on a fini par manger sur le coup des 15h.
Apres un petit burger accompagne de ses frites et de son soda, nous avons pris la direction de Mono Rock... "petit cailloux" de granite qui donne une vue a 360 degrés sur le parc. Dommage que la pollution soit si importante car cela gâche vraiment le paysage. En plus c'est assez consternant de voir tant de pollution a cette altitude (le parc oscille entre 1500 et 2500m)
Pour terminer la journée nous voulions absolument voir des ours. Nous avons donc fait chemin arriere pour espérer en trouver quelques uns dans la prairie de Crescent. Et c'est finalement sur la route nous menant a cette prairie que le spectacle s'est produit.
Apres avoir croise numéro "45", en hommage au numéro de son tatouage sur son oreille, nous avons rencontre numéro "55" en plein repas au milieu des fougeres. Un spectacle d'une bonne petite demi-heure a contempler ces grosses boules de poiles. Nous en avons aperçu trois au meme endroit et c'était très sympa. On a pu meme s'approcher tout prêt de ce dernier... Jusqu'a ce qu'il se mette a traverser la route en nous faisant bien comprendre qu'il fallait arrêter de le prendre en photo car bon... c'est pas tout ca mais il jouer la star toute la journée c'est fatiguant a la longue. Nous l'avons donc laissé à sa foret et avons repris la voiture heureux comme des gamins de 8 ans :-)

Dimanche 14 septembre
Pour cette seconde journée, après un petit déjeuner pris au bord de la piscine, nous étions très motives pour reprendre notre chasse a l'ours. On a meme voulu se mettre à rêver en trouvant des petits oursons. La journée avait plutôt bien commence puisque nous avons en aperçu un traversant la route. Je pense qu’on n’a jamais vu autant d'ours si près de la route. Ce dernier s'est malheureusement bien camoufle dans les fougères et il a réussi a échapper a nos objectifs.
Nous avons quitter le parc pour rejoindre celui de Kings Canyon qui est juste a cote. Le ranger que nous avions rencontre la veille a Foothills nous avait indique une autre carrière ou l'on pourrait apercevoir des ours. Malheureusement après 48 miles en voiture et une bonne balade, ou nous avons pu nous rafraichir un peu, nous n'avons pas trouvé la seule trace de nounours. M'enfin a défaut d'ours on aura fait la découverte d'un écureuil assez gourmand. Et pour clôturer la week-end nous avons pris avec nous un beau coucher de soleil californien.

Retrouvez toutes mes photos sur mon album Flickr : Sequoia National Park.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite également à consulter les articles suivants :

''Enfin n’hésitez pas à me faire savoir, via les commentaires de ce billet, si vous préférez de longue tartines avec des liens sur mes photos (comme je viens de le faire aujourd'hui) ou un billet beaucoup plus condense avec mes photos, sachant que je commente en général mes photos.
Et oui la vie de bloggeur c'est pas de tout repos car ca demande du temps et un peu d'organisation.''