A tout ceux qui se demande comment on peut faire un 14 juillet a l'américaine je répondrai que j'étais simplement en manque d'inspiration pour trouver un titre a ce billet qui fasse référencé a la fête nationale française... J'avoue qu'a plus de 9000km de mon pays natal j'ai eu une petite pensée pour tout ceux d'entre vous qui ont pu avoir la chance de voir un vrai feu d'artifice. Souvenez vous de celui que j'ai pu suivre pour le 4 juillet a San Francisco... c'était loin d'être a la hauteur d'un feu d'artifice digne de ce nom comme j'ai pu en voir des dizaines en France. RDV l'année prochaine a San Francisco pour comparer de nouveau...

A défaut de pouvoir suivre un feu d'artifice je suis parti en compagnie de Bruno, Cécile et Julien en direction du Shoreline Amphitheatre de Montain View pour assister au concert de The Police. Apres une petite demi heure dans les bouchons nous avons rejoint l'amphithéâtre.

Apres avoir quitter la voiture que nous avons laisse sur le parking, nous nous sommes diriges vers l'entrée. On a pu déjà se rendre compte de la petite foule qui avait comme nous eu la bonne idée d'assister a un concert de plein air. Apres avoir récupère nos tickets, nous avons franchi l'entrée principal derrière laquelle nous avons trouve tout un tas de petits stands ou l'on pouvait trouver de ridicules sandwich a pas moins de 8$ ou encore de la bière qui devait frôler les 6$ le verre. Et ne vous attendez pas à ce tarif de partir avec une pinte... Bref, on a bien regrette un bon petit Burger King a emporter (surtout depuis le temps que Bruno veut tester le Burger King).

Bon après cette désespérée et couteuse acquisition de nourriture, nous avons rejoins notre place, dans l'herbe (soit tout au fond de la scène) pour assister au concert.

Elvis Castelo a assuré la première partie du concert. Ensuite tout le monde s'est levé pour suivre Sting faire son show pendant une bonne heure. Il était comme d'habitude accompagne de son impressionnant batteur et percussionniste Stewart Copeland et de son guitariste Andy Summers.

Au final une belle soirée qui s'est terminée sous un ciel étoilé. Définitivement a refaire, mais la prochaine fois on s'organisera un peu plus. Je pense que cette soirée a était très enrichissante de ce point de vue.