Ce vendredi 11 juillet était un jour très attendu dans la "Valley" puisque c'était la sortie du nouveau téléphone d'Apple : l'iphone 3G.
Cette nouvelle version du téléphone apporte principalement trois fonctionnalités supplémentaires :

  • le support du réseau téléphonique 3G, qui permet de surfer deux fois plus rapidement sur Internet avec son appareil.
  • un nouveau design. Le téléphone est légèrement plus fin et il existe désormais en deux coloris : blanc et noir
  • un récepteur GPS. On notera que le récepteur n'est pas suffisamment puissant pour indiquer dans quel sens vous évoluez sur une route. Donc ne vous attendez pas a avoir un vrai système de navigation dans votre poche.

Apple a fait sensation lorsque la firme a diminuer le prix de vente de son dispositif. Un iPhone 3G coute en effet 200$ au lieu des 400$ qu'il fallait débourser pour acheter la première génération. Malgré cette baisse de prix, ne comptez pas faire des économies. Si l'on compare le prix de ce téléphone avec l'abonnement de deux ans que l'on doit souscrire auprès de l'operateur téléphonique AT&T, on se retrouve a débourser plus d'argent qu'avec la première génération. Apple ne perds jamais le nord lorsqu'il s'agit de business.

De mon cote, ayant déjà la première génération de ce téléphone, je n’allais pas en changer si tôt. Cependant, etant un peu decu par la qualite des DVD sur ma nouvelle TV, j'etais a la recherche d'un lecteur Blu-Ray. Le Blu-Ray etant la remplacant du DVD, il fournit une image d'une qualite 6 a 7 fois superieure a celle qui est enregistrer sur un DVD. C'est assez bluffant. On a vraiment l'impression d'etre dans le film.
Du coup, apres plusieurs comparatifs sur Internet, j'ai craque pour une Sony Playstation 3. Aussi surprenant que cela peut paraitre, celle console de jeu possède un lecteur Blu-Ray qui possde le meilleur rapport qualité/prix du marche. En gros vous avez pour le prix d'un lecteur de Blu-Ray, un lecteur et une console de jeux de dernière génération. Pourquoi se priver ?