Dans la série des billets où le met en avant les avantages de sa boîte, je vous présente la salle de gym (ou "fitness center" comme vous l'aurez compris depuis que vous vous êtes tous activement mis a l'anglais n'est-ce pas ?). J'ai hésité à publier cet article dans la catégorie "Typiquement américain" quand on voit comment ce type d'infrastructure pousse ici. Si vous venez bosser chez Yahoo en Californie, il faut savoir que vous pourrez bénéficier gratuitement d'un accès 24h/24 et 7j/7 a ces salles.

La salle de gym de mon building a été ouverte que récemment (mars dernier) et l'équipement y est donc flambant neuf : tapis pour courir, vélo, stepper, tapis de sol, salle pour suivre des cours gratuits (où payant) et j'en passe.

Pour ma part, étant un coureur averti, j'ai teste la course à pied. Et par rapport a mes dernières expériences avec les sales de gym qui remonte a 2004 lors de mon année d'étude à Dublin, ça a bien changé. Pour la petite anecdote, la machine support nativement les iPods ainsi que les clés USB. Ainsi à la fin de votre entraînement, vous pouvez stocker puis comparer vos performances d'une séance à l'autre.

Au-delà de la salle, Yahoo! propose un service de serviettes propres qui sont mises a notre disposition gratuitement ainsi que du gel douche et du shampoing. Par contre pas de savonnettes dans les douches :d Il ne reste donc plus qu'à venir avec son short, maillot, ses baskets et éventuellement son iPod.

Voici mes perfs de la matinée :

  • Temps : 54:05
  • Distance : 10.60 km
  • Dénivelés : 580m
  • Vitesse moyenne : 11.76 km/h