Petit retour sur le festival de samedi aprèm qui nous a conduit sur Treasure Island (l'ile au trésor si je fais la traduction littéraire).
Treasure Island se situe entre San Francisco et Oakland. On y arrive en prenant le Bay Bridge. Cette ile est complètement artificielle, a été créée entre 1936 et 1937 pour héberger l'exposition internationale du Golden Gate, exposition visant à célébrer la création des deux ponts de San Francisco. Le Bay Bridge et le Golden Gate.

Apres cette petite page culturelle, revenons a des choses plus terre a terre. Le festival par exemple :-)
J'ai rejoins Bruno et Thomas sur Market street en fin de matinée. J'ai rencontre Thomas grâce a ce festival et c'est marrant car il s'est trouve que c'est l'ami d'une amie qui vit a l'autre bout des States... bref: le monde est petit :-). Apres un petit arrêt au Subway, histoire de faire le plein de calories, nous avons pris le bus numéro 108 pour nous rendre sur l'ile. Nous avons ensuite rejoins Jenny, Sandra, Christophe (des amis de Thomas si vous me suivez toujours) qui sont arrives par les navettes qui étaient mise gratuitement a disposition pour le festival. L'ile essayant de limiter au maximum de flux de voitures.

Apres une vérification de nos sacs assez légère, puisque j'ai pu faire rentrer mon reflex et mon téléobjectif (ce qui au passage était bien sur formellement interdit sans un passe photo/presse), nous avons pris de nouveau connaissance du programme avant de nos poser tranquillement dans l'herbe pour profiter des groupes qui alternaient de la scène principale a la scène secondaire. Et comme tout festival qui se respecte on peut manger et boire toute la journée.

J'ai pas vraiment retenu le nom des premiers groupes car c'était pas super fracassant niveau son et puis on a pas mal papoter aussi. M'enfin vous pourrez retrouver la liste exhaustive sur le site du festival.
Les choses ont commences a devenir intéressantes sur le coup des 17h quand Mike Relm a pris possession de la scène secondaire. Sorte de DJ au look très particulier (imaginez un japonais - qui à la nationalité américaine - en costume, mixant en face de vous... assez déconcertant). Mais mon dieu que c'était bon :-)
Mike a ensuite laissé la place aux CSS. Le groupe propulse sur le devant de la scène par le W3C le plus populaire au Brésil. La chanteuse Lovefoxxx était vêtue une tenue assez "culture pop" non ? Ca tombe bien car c'est le genre de musique qu’ils jouent :-) Sorte de pop / rock alternatif, ce groupe formée au Brésil nous a fait oublier que la nuit était en train de tomber sur San Francisco et que les températures étaient en train de baisser...
Et oui Que Calor sur la scène et dans le public.
Pour terminer la soiree en beaute nous avons assister a une prestation bleu-blanc-rouge puisque le festival s'est cloture avec le groupe Justice. Groupe parisien de musique electronique. La scene avait etait complement modifier pour faire place a leur stand de mixage assez hors du commun avec ce crucifix qui prone en plein du la scene et qui est le symbole du groupe.

Au final un tres bon festival qui s'est termine sur les coup des 22h30. Merci a Bruno pour m'avoir fait decouvrir tout ca :-)